Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol 10035-23a85da


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Bouton13

[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol 483188Logo1


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mar 14 Déc - 22:57

Post N°13


Les beaux quartiers de la Capitale Blanche sont tellement opulents et criards que la bâtisse qui avait ruiné le budget keustatin de la diplomatie y paraissait modeste et sobre. Pourtant, c’était une demeure luxueuse de trois étages, possédant un une court intérieure fleurie et luxuriante, qui respirait la richesse de ses poumons de marbre et exhalait sa splendeur par la verrerie du grand salon qui dominait la rue. Le gouvernement keustatin l’avait racheté à un bourgeois qui déménageait dans une demeure plus somptueuse encore.

Depuis quelques jours, le lieu bouillonnait de gens du désert : il avait fallu refaire intégralement la décoration du lieu et préparer d’une part l’installation dans les locaux du futur ambassadeur permanent et de la réception d’inauguration de l’endroit.

Si bien que le lendemain de la fuite de la princesse, dès les premières heures de la matinée, les émissaires keustatins étaient sur place. Les invités arriveraient progressivement au cours de la journée, du moins on l’espérait à la nouvelle ambassade. En tout cas, tout étaient prêt : des buffets étaient disséminés dans le grand salon et la cour intérieure, des domestiques se tenaient à disposition pour tout renseignement ou autre demande particulière, des danseuses s’échauffaient en coulisse pour la prestation qui aurait lieu plus tard dans la matinée, et surtout, le clou de la décoration avait été mis en place sans casse : une Keustatinopol de cristal de deux pieds de haut s’étendait sous l’aile d’un faucon de la même taille, au sommet de la fontaine du jardin.

Hassal et Sahla discutaient face à la verrerie, en regardant la rue :

— Tu es rentré bien tard, hier, Sahla, disait Hassal.
— J’ai dû restructurer un peu notre réseau ici. Toi tu t’es amusé ?
— Non. J’ai dû écrire et envoyé les invitations pour ce matin, et faire passer le mot aux seigneurs que l’on ne connaîtrait pas.
— Tu es un peu agressif. Serais-tu nerveux ?

Hassal lança un regard haineux au vieil espion, qui signifiait : « Je suis dans un pays étranger, un nombre inconnu de seigneurs va venir ici. J’ai tout à craindre, la honte d’un manque d’influence et un trop grand succès pour notre réception. Je vais risquer de faire un faux pas à chacun de ceux que je ferai, parmi une assemblée qui me considère comme un barbare inculte. Alors non, non, je ne suis pas nerveux ! ».

Sahla sourit.

— Tu verras, ça passe avec l’age, la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 11:42

Post N°1


L'activité fourmillante de la Capitale Blanche oppressait à tel point le Duc d'Uzas qu'il avait décidé d'accélérer les préparatifs de départ. Bambin parmi une classe dirigeante expérimentée, il s'était fait extrêmement discret durant la « cérémonie » à tel point qu'on ne l'avait pas remarqué. Les seuls faits qui avaient flatté sa curiosité étaient l'arrivée des Tunach et des Keustatins ; le reste des Seigneurs étant moroses ou énervés, donnant une bien mauvaise image d'Ilmengard. Se tenant à l'écart, il s'était contenté d'observer. Il avait apprécié la modestie du peuple du désert, et n'avait pas bien compris la dispute qui avait eu lieu au sein de la délégation Tunach.

Reste qu'il avait été soulagé d'apprendre que son séjour à la Capitale Blanche était écourté. Déjà, dans l'hôtel particulier des Folhardeur, on pliait les affaires du Duc qui n'était venu qu'avec une escorte de quatre hommes. Le soleil venait tout juste de se lever et il écrivait une lettre à son Premier Conseiller pour lui annoncer son retour prochain, quand il apprit que certains seigneurs avaient été conviés à l'inauguration de l'ambassade Keustatine. Il cessa aussitôt toute activité. Rencontrer les keustatins était la seule raison qui pouvait forcer Âmiaz à rester quelques instants de plus.

Il se rendit donc à l'ambassade à pied, accompagné de deux gardes. Le bâtiment de la diplomatie keustatine était facilement reconnaissable. Deux hommes du désert, à l'armure étrange et aux lames incurvés, se tenaient devant l'entrée. Ils ne lui demandèrent pas son identité : son statut de Seigneur devait être reconnaissable en dépit de son jeune âge.

L'heure étant matinale, aucun autre de ses compatriotes n'était encore arrivé. Il en fut heureux, car il détestait devoir saluer des dizaines de seigneurs par politesse. Discutant parfois avec un des émissaires, il fit le tour de la partie publique de l'ambassade. Il resta notamment un long moment devant la magnifique œuvre de cristal qui trônait au sommet de la fontaine du Jardin. Était-ce la mythique Keustatinopol, Cité Éternelle des Djinns ? Rien ne permettait de l'affirmer.

Après avoir parcouru la verdoyante et rafraîchissante cour d'intérieur de l'ambassade, il se rendit au Grand Salon, pièce magnifique et extrêmement bien éclairée. Tout un pan de mur était occupé par une immense verrerie. Intrigué, le jeune Duc s'approcha et admira la maîtrise exceptionnelle des artisans verriers qui avaient réalisé tel ouvrage. Il n'en avait jamais vu d'aussi beau, exception faite des vitraux des Temples dédiés à Perséphon ou à Téléphane.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 13:09

Arrivé tard à la noce, le Comte de Fonlenoy n'avait pas souhaité y prendre une part active : non qu'il ne se sentît pas à l'aise, mais les dangers étaient trop grands, le risque de se compromettre dans la mauvaise intrigue trop aigu. Aussi s'était-il contenté de se faire discret, non sans observer les accointances des différents seigneurs entre eux, les fidélités qu'ils affichaient avec ostentations et celles que trahissaient leurs regards.

Mais l'ouverture d'une ambassade, c'était l'occasion par nature de rencontrer des gens qui n'étaient pas impliqués dans les intrigues de la cour, donc à qui il pouvait parler sans risquer de froisser leurs sensibilités religieuse et politique.

Il s'était donc rendu, accompagné de deux serviteurs à cette réception. Faisant un rapide tour des lieux, il sourit de voir que ces gens avaient cherché un maximum d'ombre, sans doute par habitude du désert, dans un lieu qui n'en avait pas tant besoin. Il cherchait évidemment les autres seigneurs de l'Empire, afin de savoir qui était là. Le seul qui fût présent avant lui était le Duc d'Uzas, reconnu grâce au blason qu'il arborait. Du fait de leurs divergences politiques, le Comte hésita un instant avant de l'aborder, mais finalement il ne servirait à rien de refuser totalement de parler à ses adversaires, bien au contraire :


- Bonjour, Duc. En arrivant si tôt, je pensais vraiment être le premier Seigneur sur ces lieux. Comment allez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 13:50

Post N°2


Soudainement arraché à sa contemplation rêveuse, le jeune Duc sursauta. À ses côtés, un autre seigneur d'Ilmengard était venu lui parler. De vue, il ne connaissait pas l'homme qui se tenait à côté de lui. Mais en voyant son blason, il sut de qui il s'agissait. Fraîchement arrivé au pouvoir, et fréquentant peu la capitale, Âmiaz ne s'était pas encore familiarisé avec les noms et blasons de toutes les familles dirigeantes de l'Empire. En revanche, il avait bien retenu la famille Juin de Fonlenoy, car leur dernier-né était arrivé au pouvoir la même année que lui et dans à peu près les mêmes circonstances : mort de la mère.


- Bonjour Comte, oui, merci, je vais bien et vous ? À vrai dire, si je suis là si tôt c'est que j'ai accouru dès que j'ai eu l'information concernant l'ambassade. Le peuple keustatins, ainsi que tous ceux que l'on nomme barbares, m'intéressent au plus haut point ; et c'est une excitation bien juvénile qui a mis des ailes à mes chausses. ajouta-t-il avec un sourire.

Durant la conversation, Folhardeur remarqua, par dessus l'épaule du comte, ce qui semblait être un noble du désert. Son port était droit, son visage était voilé d'autorité, et il avait dans ses gestes une grâce naturelle. Revenant bien rapidement au comte, il ajouta, plus pour meubler la conversation qu'autre chose :


- Les bijoux que vous portez viennent-ils des bijoutiers de Fonlenoy ? Auquel cas, ils n'usurpent pas leur réputation.

Certains interprèteraient sans doute les derniers mots d'Âmiaz comme ironiques, acerbes et teintés de jalousie. En effet, à côté du Comte, aux habits somptueux et très à la mode, le Duc d'Uzas faisait bien pâle figure, dans ses habits plus pratiques qu'esthétiques, où n'apparaissaient que les couleurs et le blason de son Duché. Cependant, ce serait bien mal connaître le Duc d'Uzas que de voir ironie en ses phrases. Son intérêt se porte sur tout, et sur des choses si simples qu'il en frise parfois la naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 15:44

Le Comte sourit au Duc. En fin observateur, malgré une légère hésitation il comprit que le Duc n'était pas ironique et répondit :

- Merci, Duc. Mais ce ne sont que des parures et votre présence, quoique moins ostentatoire, montre bien que votre réputation d'homme ouvert sur le monde n'est pas usurpée.

Lui aussi était sincère. La renommée du Duc était bien plus grande que la sienne, sa famille bien mieux implantée, et bien qu'ils fussent politiquement opposés, Aegidius avait une grande estime pour celui-ci, à condition que ce qu'on disait de lui se vérifiât, ce qui semblait être le cas. Du reste, il appréciait la franchise avec laquelle cet homme de onze ans son cadet avouait ses penchants parfois juvéniles, et se rappelait qu'au même âge lui-même avait pour principale préoccupation de se demander s'il avait mis sa maîtresse enceinte. Lui-même n'était pas vieux, mais du moins c'était un homme accompli, et il admirait cet jeune homme qui supportait tant de responsabilités en ne perdant pas le sens de la connaissance.

Toutefois, lui ne perdait ni le sens de la politique, ni celui des convenances :


- Bien que je sois honoré de faire votre connaissance, nous ne sommes pas ici pour rester entre gens de l'Empire. Ceci dit, je confesse que je ne connais, comme vous je le suppose, personne ici. Je ne connais que de loin le protocole keustantin, je ne sais qui nous pouvons aborder.
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 16:38

Post N°3

Folhardeur, de par l'éducation qu'il avait reçu, avait appris qu'une personne qui caresse d'une main cache souvent un poignard dans l'autre. Il avait appris si jeune à se méfier de tout et de rien que cela faisait partie de sa personnalité, et qu'il avait développé une sorte d'instinct - un peu comme ces mineurs qui sentent où piocher au bout de longues années, où ses chasseurs qui savent dans quel sens prendre le gibier. Aussi recevait-il chaque flatterie avec circonspection. Néanmoins, son fameux sixième sens lui soufflait que les propos du comte étaient sincères. Juin de Fonlenoy était déjà ancré quelque part dans sa mémoire, en dépit de leur divergence d'opinion politique.

Après ces belles paroles du comte, un petit temps fut marqué. Âmiaz ne savait pas trop comment annoncer à son aimable interlocuteur qu'il aurait aimé converser avec les keustatins. La différence d'âge l'intimidait quelque peu ; car pour le Duc, les rangs nobiliaires sont plus difficilement palpables que le respect qu'un cadet ressent naturellement pour son aîné. Néanmoins, Aegidius Juin avoua avoir lui aussi envie de découvrir la peuplade d'extrême-occident, aussi c'est avec un large sourire que Folhardeur d'Uzas répondit :


- Je ne l'aurai pas mieux formulé ! Il marqua une pause, et jeta un œil derrière le comte. J'ai très envie d'aller rencontrer ces deux nobles personnes, qui observent la rue derrière vous. Bien que le plus jeune semble soucieux, le plus âgé à l'air assez... jovial. Allons-y à deux, sans protocole ni cérémonie, proposa l'idéaliste Folhardeur, en amorçant un pas vers les membres les plus importants de la délégation keustatines, attendant cependant que le comte le suive.


Dernière édition par Lulyane le Ven 8 Avr - 13:19, édité 2 fois (Raison : ortho (:)
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 18:01

La première impression que l'on a de quelqu'un est toujours, c'est un lieu commun, très importante. Et il n'en était pas sûr, cela faisait plus d'un an qu'il n'avait pas éprouvé ça, mais Aegidius était en train de se dire qu'il aimait bien le Duc d'Uzas. Bien sûr, pas au point d'en devenir l'indéfectible allié - la politique avant tout, d'autant plus que leur divergence persistait - mais du moins assez pour avoir plaisir à sa compagnie.

Aussi, c'est avec joie qu'il accueillit la proposition de son interlocuteur. Il se retourna pour voir de qui parlait Âmiaz et reconnut vite la paire de keustatins dont il parlait et dit avec quelque entrain :


- En effet, il me semble que c'est ce que nous avons de mieux à faire !

Les deux hommes se dirigèrent donc vers ces exotiques étrangers et ce fut Aegidius qui engagea la conversation :

- Bonjour messieurs ! Je suis Aegidius Juin, Comte de Fonlenoy au sud-est de la Capitale Blanche et voici Âmiaz Folhardeur, Duc d'Uzas juste au nors-est de celle-ci.

Nous voudrions vous dire l'honneur que nous ressentons à avoir été invités à cette réception et la joie que nous ressentons à l'idée que les liens entre l'Empire et la brillante Keustatinopol se resserrent.


Il eût voulu avoir une approche plus brillante, un mot plus approprié à ses hôtes, mais malheureusement il ne connaissait que trop peu la culture keustatine pour faire autre chose que risquer de tomber à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Mer 15 Déc - 21:30

Post N° 14


— Ah en voilà un !
S’exclama Hassal. Un grand bruissement de papier accueillit cette annonce. C’était Sahla qui déployait une carte de l’empire de belle taille sortie d’on ne sait où. Le jeune Hassal était simplement atterré par son aîné.

Il y eut un silence.

— Ne me regarde pas comme ça, mon juvénile ami ! Cette carte lie les blasons, l’endroit géographique et le nom de tous seigneurs. Très utile.

Hassal sourit, sa nervosité croissante l’empêchant de rire vraiment.

— Je sais, je l’ai apprise par cœur. C’est Âmiaz Folhardeur qui vient de renter. Et l’autre qui passe maintenant, Aegidius Juin, respectivement schismatique et légitimiste.

Le vieil homme du désert fut tour à tour étonné, vexé, admiratif et jovial. L’excellence et la rigueur jamais démentie d’Hassal le réjouissait sincèrement. Il était juste dommageable que sa trop bonne éducation lui interdise la ruse, la tromperie et l’assassinat.

C’est alors qu’Aegidius les aborda :

— Bonjour messieurs ! Je suis Aegidius Juin, Comte de Fonlenoy au sud-est de la Capitale Blanche et voici Âmiaz Folhardeur, Duc d'Uzas juste au nord-est de celle-ci.

Nous voudrions vous dire l'honneur que nous ressentons à avoir été invités à cette réception et la joie que nous ressentons à l'idée que les liens entre l'Empire et la brillante Keustatinopol se resserrent.


Les réflexes diplomatiques prirent le dessus sur le désappointement de s’être laissé si facilement surprendre. D’un geste Hassal s’excusa et se présenta, d’une révérence mesurée :

— C’est un honneur pour nous de voir que des seigneurs ilmengards tels que vous ont fait le déplacement de si bonne heure pour venir nous rencontrer, et une honte de ne vous avoir accueilli personnellement et immédiatement. A nous de nous présenter : voilà Sahla Basl Derl, le plus proche conseiller de notre souverain Averroès Ibn Rochd, je suis moi-même son neveu, Hassal Wahb Rochd.

Je partage votre joie de voir les liens entre nos nations se resserrer, mais permettez-moi de manifester mon étonnement, car vous êtes bien matinal. Je n’aurais pas pensé que cette perspective réveil de tels seigneurs de si bon matin.
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 9:34

Post N°4


Il avait acquiescé aux paroles du comte de Fonlenoy, et s'était incliné lorsque son nom avait été prononcé. Puis il avait attentivement écouté le reste de la conversation. Encore une fois, le respect dû aux aînés l'inhibait quelque peu. Il était particulièrement honoré et surtout très enthousiasmé d'être en présence du neveu du souverain des Keustatins et de son premier conseiller.

- À vrai dire, c'est une curiosité maladive qui m'a poussé à venir si tôt ; j'espérai pouvoir découvrir les lieux et entrer en contact avec vôtre peuple avant qu'il n'y ait foule, expliqua Âmiaz.

Des milliers de questions fusaient dans sa tête, mais sa seule connaissance qu'il avait du Peuple des Sables était ce qu'il en avait lu dans des récits peu fiables, écrits par des auteurs trop enfiévrés de la chaleur du Désert. Il avait peur, en questionnant, de se montrer vexant ou insultant. Il décida donc, prudent, d'orienter la conversation vers un autre sujet.


- Suite à l'avortement de la cérémonie qui vont suivre, que comptez-vous faire ? Des troubles vont sans doute à nouveau survenir ; et il est difficile de négocier avec un Empire qui s'entredéchire.

Ses paroles étaient simples, et pourvues d'aucune arrières-pensées. Il faisait un constat simple, sans penser à faire un reproche à quiconque. Dans une guerre, tout le monde est coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 14:31

Aegidius avait acquiescé quand Âmiaz avait expliqué sa présence. Ses raisons étaient sensiblement les mêmes. Quand ce même Âmiaz en vint à la Noce, il acquiesça de nouveau. Il était amusé : lui et le Duc avaient soigneusement évité de parler de la division de l'Empire, et voilà qu'ils l'évoquaient ouvertement devant des étrangers.

- Sans parler de la division religieuse, qui ne recoupe pas exactement la division politique... Mais qui est très politique.

Vous pouvez bien sûr décider de négocier avec le pouvoir officiel, qui est formellement sur le trône : l'Empereur - c'est la position qui est la mienne : je ne crois pas que l'Empereur soit foncièrement meilleur que l'ArchiPrince, ni un de leurs héritiers meilleur que les autres, alors j'ai choisi de soutenir celui qui avait la couronne. Par simplicité.

Mais je crois - et je ne lui en fais pas grief, que le Duc ne se sentirait pas lié par un accord conclu avec l'Empereur. Pas plus que moi par un accord conclu par l'ArchiPrince.

Si vous ajoutez à cela nos divergences confessionnelles... L'un de mes plus proches voisins, le Comte de Marmane légitimiste comme moi, rêve sans doute de me voir sur un bûcher : je suis Réformateur, il est Gémellite traditionnel...

Tout ceci ne me permet pas trop d'optimisme quant à la réussite de l'instauration d'une relation saine entre nos deux pays.


Lui non plus n'était pas un intégriste. Mais il n'était pas pour autant naïf : tout seigneur responsable devait se préparer à la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 21:43

Post N°15


A priori, le jeune Folhardeur portait bien son nom. Cependant, le ton qu’il donna à la conversation déçu légèrement Hassal, non pas que celui-ci aime particulièrement parler de son désert, plutôt qu’il aurait aimé éviter le sujet délicat de la politique le plus longtemps possible.

C’est pourquoi, lorsqu’il eut écouté avec attention les propos des deux seigneurs, il prit ainsi la parole :

— Tout d’abord, Sir Folhardeur, n’hésitez surtout pas à exprimer toutes les facettes de votre curiosité, nous sommes également ici pour cela.

Il marqua une courte pause, prit une inspiration, et reprit :

— Par contre, vous avez vu très juste tous les deux, la tournure que prend la situation dans l’empire ne nous est pas particulièrement favorable, puisque mauvaise pour les domaines dans lesquels nos commerçants sont actifs. En réalité, si l’ouverture de notre ambassade coïncide avec la date annoncée pour la noce, c’est que nous pensions qu’elle mettrait fin à tout conflit et réunifierait définitivement votre nation.

C’est pourquoi nous ne comptons en aucun cas prendre parti dans cette affaire, sinon éventuellement comme médiateur.


Hassal entendit alors très distinctement Sahla risquer de s’étouffer : finalement peut-être que le gouvernement Keustatin n’avait pas imaginé proposer ses services comme médiateur.

— Excusez mon compagnon, son grand âge le fait souffrir de toux chronique.

Par contre, je ne comprends pas les conflits religieux que vous évoquer, Sir Juin. N’y a-t-il donc pas deux Dieux que tous reconnaissent et qui veillent sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Jeu 16 Déc - 22:05

Le sourire d'Aegidius se fit plus large encore. Il imaginait en effet sans peine que cette querelle puisse sembler bien obscure à quelqu'un qui n'en était pas partie.

- Au moins sur ce sujet le Duc et moi-même sommes nous d'accord, aussi je pourrai en parler sans crainte. Et, finalement, la question n'est pas tout à fait sans rappeler le problème politique.

Je ne conteste pas qu'Aribal soit l'un des deux membres les plus importants de la famille impériale. Ceux que l'on appelle - mais le terme pourrait être sujet à caution - Schismatiques ne contestent pas qu'Amicar soit l'un des deux membres les plus importants de la famille impériale.

Pour la religion comme pour la politique, le différent se niche dans les détails, si je puis dire : lequel des deux frères doit avoir préséance sur l'autre ? Lequel ordonne et lequel obéit ; ou bien lequel est dans son droit et lequel tente de le lui ravir ?

Les gémellites traditionnels pensent que Téléphane est le seul Dieu digne d'adoration et que Perséphon n'incarne que le mal et doit être combattu.

Les Réformateurs sont plus divisés, puisqu'en tant que courant nouveau il n'a pas tout à fait la même structuration idéologique, mais tous s'accordent à dire que les rapports entre les Dieux Jumeaux doivent être envisagés différemment. Et du reste, tous estiment que le poids des institutions sur le dogme est trop grand, que les fidèles doivent avoir plus de libertés dans la foi qu'ils décident de nourrir.

Mais assez parlé de l'Empire. Je crois que le Duc déborde de questions à vous poser et il est connu dans l'Empire comme l'un des meilleurs connaisseurs - au moins théorique - des territoires 'au delà des frontières. Ses interrogations seront donc à n'en pas douter plus pertinentes que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 17 Déc - 7:13

Post N°5


Folhardeur d'Uzas ne pouvait qu'acquiescer durant le discours d'Aegidius. Le comte semblait bien plus à l'aise en matière de politique intérieure qu'Âmiaz ne l'était lui-même. Son allégeance, il la devait au principe de fidélité indéfectible des Folhardeur. Une lointaine amitié, dans le passé, avait lié un des ses ancêtres à un membre de la famille de l'ArchiPrince. Sa confession quant à elle était plutôt dûe à une conception personnelle de la foi ; il ne voulait pas croire en ce manichéisme éhonté selon lequel Téléphane serait le bien et Perséphon le mal. Pour lui, les deux Dieux n'étaient que les facettes opposées d'une seule et même entité. Il va sans dire, également, que le jeune Duc était tout à fait opposés au strict dogme de l'église gémellite.

Ces sujets n'étaient pas des plus intéressants au goût de Folhardeur, même si c'est lui qui les avait évoqués. Il fut donc très heureux quand Juin de Fonlenoy réorienta la conversation. Il lui sourit, amusé de la jolie tournure de la transition, mais aussi pour le remercier de l'y avoir impliqué :


- L'un des meilleurs, je serais bien incapable de le dire ; néanmoins, j'espère bien être l'un des plus passionné.

Il marqua une courte pause, le temps de chercher ses mots, et de formuler ses questions, puis il ajouta :

- Jusqu'à ce matin, je ne savais même pas à quoi ressemblait Keustatinopol ; je n'aurai même pas parié sur son existence pour être tout à fait honnête. Néanmoins, je crois avoir reconnu la Cité des Djinns sur la fontaine dans le jardin, n'est-ce pas ? On dit qu'elle baigne continuellement dans le sang, tant la lutte pour en prendre le pouvoir est acharnée. La capitale est-elle donc la seule ville du Désert ? Où résident ceux qui la convoitent ? Et actuellement, votre pouvoir est-il aussi contesté que l'est celui de l'Empereur d'Ilmengard ?

Des étrangers ont-ils déjà parcouru les rues de Keustatinopol ? Et concernant cet animal fantastique qui effraie les chevaux, vous savez, ce quadrupède herbivore qui porte sur le dos une bosse où stocker son eau, qu'en Ilmengard on appelle dromadaire, existe-il réellement ? Et au-delà de vos terres, à l'Ouest, avez-vous eu connaissance d'autres peuples ?


Il avait prononcé la dernière question avec une voix vrillée d'excitation, tant la perspective de découvrir plus encore le monde l'émerveillait. D'autres interrogations venaient au fur et à mesure qu'il discourait. Néanmoins, il sut retenir le flot et fermer les valves avant de franchir le stade à partir duquel le questionnement gentiment intéressé deviendrait un interrogatoire indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 17 Déc - 13:23

Post N°16


Le pauvre et jeune Hassal ne comprenait pas un traître mot de la controverse religieuse qu’Aegidius Juin présentait. Comment peut-il y avoir différentes interprétations ce qu’est ou n’est pas un dieu ? Ne devrait-il pas foudroyer quiconque se trompe en évoquant son nom ? Ou au moins lui apparaître pour le remettre sur la bonne route ?

Que de telles questions se posent au sujet des djinns, il l’admettait, puisque ceux-ci avaient été forcés de quitter le désert, et donc n’étaient plus présent au quotidien pour montrer la bonne voie : mais les dieux, eux, étaient encore là…

Bien qu’il ne voie aucun sens à une telle problématique, il affichait l’air pensif de circonstance, orné d’un hochement de tête approbateur aux propos du Comte de Folenoy, une autre technique diplomatique qui préservait de certaines déconvenues.

Quel ne fut pas son soulagement, lorsque plutôt que de l’interroger sur son avis, Aegidius Juin laissa la parole à son cadet fougueux, Âmiaz Folhardeur, pour revenir à un sujet moins délicat et dangereux. Et décidément, ce jeune homme méritait son nom !

— Je vais essayer de répondre le mieux possible aux questions qui vous brûle si ardemment les lèvres, cher Duc. Tout d’abord, vous avez vu juste, la statue du jardin représente bien la grande cité de Keustatinopol, sous l’aile d’Averroès Ibn Rochd à qui on donne souvent le surnom de faucon du désert, pour son regard perçant sur les choses, notamment.

Keustatinopol est la plus grande, mais non la seule ville du désert, même si elles sont rares : peu d’oasis ont des sources suffisamment abondantes pour pouvoir abreuver les milliers de personnes qui y vivent. Les onze sources jaillissantes à Keustatinopol, par exemple le permette. Ainsi, la plupart des habitants du désert son nomades, allant d’un point d’eau à un autre, en tentant de ne jamais en laisser aucun s’assécher, et dans les zones les moins arides, menant leurs troupeaux avec eux.


Hassal marqua une pause pour voir si ses deux interlocuteurs le suivaient bien. Rassuré, il continua :

— Ensuite, si vous avez entendu dire que Keustatinopol est constamment baignée de sang, c’est un peu exagéré : ce n’est environ que les deux ou trois générations, lorsque les dirigeants deviennent paresseux et fats, que la cité est en proie aux combats. Averroès pour sa part règne sans partage depuis dix-huit années, écrasant ici et là, des petites rébellions, souvent à cause des impôts. C’est d’ailleurs une affaire de ce genre qui l’a empêché de venir personnellement à la noce.

Par contre, nos animaux du désert n’ont pas une, mais deux bosses : sinon où s’assoirait celui qui le monte ? Nous les nommons, par ailleurs, chameaux.

Parler d’étranger à Keustatinopol est peut-être un peu exagéré, le climat difficile de notre région doit en décourager plus d’un, sans compter qu’il n’est pas facile de trouver un guide qui vous y mène sain et sauf. Toutefois ce serait avec plaisir que je vous y conduirai moi-même lorsque je repartirai vers mon pays. Ainsi, ce sont plutôt nos marchands qui partent à la découverte du monde. Nous avons donc effectivement quelques connaissances des peuples de l’ouest, il y a quelques peuplades nomades et, dit-on, plus loin encore, des empires qui rivaliserait avec Ilmengard. Nous avons même rencontré, une fois, des animaux monstrueux, haut comme plusieurs fois un homme, extrêmement massifs, qui venait de là bas.


Après une intense seconde de réflexion, Hassal n'hésita pas à pousser plus loin ses proposition : après tout, ce jeune Duc ne semblait pas une menace pour les gens du désert, alors autant lui faire profiter de l'hospitalité keustatine.

Vous semblez extrêmement passionné par notre nation, c’est pourquoi je vous réaffirme mon invitation, que fais bien sûr également à vous, Comte Juin, et si vous le voulez, je peux demander à Averroès de faire une halte par vos terres lorsqu’il viendra visiter Ilmengard. Qu’en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 17 Déc - 17:54

Les questions du Duc se révélèrent aussi intéressantes qu'il l'avait espéré, et les réponses ne le furent pas moins, aussi Aegidius s'était-il tu pour absorber les paroles du diplomate avec passion. Il avait déjà rencontré des étrangers de passage dans son Comté, à qui il offrait souvent l'hospitalité, mais jamais aussi éduqués que son interlocuteur.

Appréciant d'être joint à la proposition, Aegidius répondit :


- Si les deux propositions sont valables pour moi, c'est avec joie que je les accepterai toutes deux ! Mais je concevrais que me rendre visite consiste en un trop grand détour.

Avant de poser ses propres questions, montrant ainsi - sans que ce soit son objectif - que s'il avait laissé le Duc parler le premier c'était au moins autant par politesse sincère que par ignorance :

- Qu'il me soit permis de vous interroger aussi. D'après ce qu'on peut lire en Ilmengard sur Keustatinopol ; du moins d'après ce que j'ai pu y lire ; vos peuples adorent des divinités multiples, les djinns je crois, peu puissantes et absentes de vos quotidiens, qui vous auraient légué le joyau du désert. Toujours d'après ce que je sais, ces djinns seraient des divinités inférieures aux autres en puissance mais supérieures en esprit. Et vous croyez donc aussi que nos Téléphane et Perséphon, comme par exemple la Lulyane et les autres divinités de nos voisins communs tunachs existent et ils s'intègrent dans votre vision métaphysique. Mais alors, serait-il concevable qu'un keustatin vénère les djinns et, par exemple, Lulyane, en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 17 Déc - 18:38

Post N°6


Il y eut une brève seconde, non pas d'hésitation, mais de pure stupéfaction.


- Je viendrai avec plaisir ! s'exclama le Duc d'Uzas. Il n'avait même pas envisagé les conséquences de son absence sur son Duché ; il était entre de bonnes mains, fidèles et compétentes, après tout. Et puis surtout, visiter le territoire keustatin... ses yeux s'illuminèrent à la perspective du voyage.

Arpenter les rues de Keustatinopol, côtoyer le peuple du Désert, aller à la rencontre de leur culture. Et ces empires d'extrême occident ! Il était déjà en train de rêver. Il sut pourtant revenir à la réalité :


- Pour ce qui est de la venue de Sa Majesté Averroès Ben Rochd en mon Duché, je ne crois pas en être digne. S'il juge bon de venir frapper à ma porte, je lui ouvrirai avec plaisir : même si je ne connais pas l'homme, je pense que sa compagnie est aussi bonne que la vôtre, dit-il avec un sourire sincère.

Puis, le Comte accepta à son tour, et l'idée de voyager en sa compagnie lui sembla très intéressante. Enfin, il posa des questions très pertinentes sur les Djinns. Intérieurement, il ne put se retenir de penser, avec ironie et sarcasme, qu'un gémellite se serait probablement scandalisé d'entendre pareils propos.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Sam 18 Déc - 10:55

Avant que les keustatins n'aient pu répondre, le Comte leur dit humblement :

- Excusez moi, quelque chose vient de me revenir...

Il Comte héla l'un des deux serviteurs qui l'accompagnaient et lui murmura une série d'instructions à l'oreille.

Tandis que le serviteur partait pour chez Phaïstos, le Seigneur reprenait :


- Excusez moi encore.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Sam 18 Déc - 23:37

Post N°17


Hassal ne se formalisa pas de la légère impolitesse du comte de Folenoy, contrairement à ce qu’il laissait présentement paraître, Keustatinopol et ses djinns n’étaient sans doute pas ses seuls sujets de préoccupations. Bien que jeune diplomate, il n’était pas dupe là-dessus. Il accueillit cependant avec une joie sincère que les deux seigneurs Ilmengards fassent mine d’accepter ses offres :

— Je me vois honoré de vous voir si enthousiastes par rapport à notre nation.


Ses pensées revinrent ensuite à la question pour le moins étrange du comte.

— Il est simplement inconcevable que quiconque ne vénère les djinns au sens où vous l’entendez, car ils ne sont pas sujets de vénération ou de soumission, mais d’admiration. Ils n’ont aucun pouvoir sur nous, ce ne sont que des modèles, que nous tentons d’imiter au mieux. Alors il est possible de prendre un djinn comme exemple, tout en vénérant un dieu. Même si cela ne fait pas sens à nos yeux, ce serait renoncer à notre liberté vis-à-vis des dieux, liberté que les djinns ont eut bien du mal à obtenir pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Dim 19 Déc - 9:28

Post N°7


Le jeune duc d'Uzas fut fort étonné de la réponse de Hassal. Comme Juin de Fonlenoy, il avait considéré les Djinns un peu comme des Dieux ; sa pensée religieuse étant formatée, pour lui, toute déité, ou du moins être supérieur, ne pouvait qu'être vénéré. La vision particulière du peuple du désert intéressa Folhardeur, dans le sens où elle n'avait rien en commun avec celle d'Ilmengard. D'ailleurs, à sa connaissance, tous les autres peuples voisins de l'Empire vénérait des Dieux. Aucun ne s'en affranchissait.

Les Keustatins étaient donc littéralement un peuple athée. Comme toutes les réponses à ses précédentes questions, il rangeait cela dans un coin de sa mémoire, pour le coucher un jour sur du parchemin ; probablement à son retour du voyage dans le désert. En pensant justement à cette aventure à laquelle il allait bientôt prendre part, Âmiaz eut quelque questions.


- Tout à l'heure j'ai attribué le titre de majesté à Vôtre Souverain, dit-il, reprenant la parole après un court instant de silence, mais quels sont les titres que nous devons vous attribuer véritablement et au Faucon du désert ? Et si l'occasion se présente jamais un jour de Le rencontrer, comment devrons-nous nous entretenir avec Lui ?

D'ailleurs, puisqu'il semble établi que nous partirons tous deux à votre suite en terre keustatine, quel équipement nous conseillez-vous pour la rigueur du Grand Désert ?


De fait, Âmiaz n'avait jamais voyagé hors d'Ilmengard, et il lui était difficile de concevoir la différence de climat. Il préférait s'en remettre aux véritables connaisseurs de la contrée pour s'habiller selon leur habitude. C'est du moins ce qui lui semblait le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Dim 19 Déc - 10:56

Véritablement intéressé par les questions du Duc, le Comte se contenta d'opiner et de regarder ses hôtes avec intérêt, n'ayant lui-même rien à ajouter. Il souriait de joie à l'idée de sortir de l'Empire pour visiter l'une des plus brillantes civilisations en dehors de ses frontières et attendait juste avec impatience de pouvoir partir. Et il était heureux que le Duc eût osé poser ces questions de protocoles, qui s'ils n'en avaient su les réponses auraient pu les mettre dans une situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Dim 19 Déc - 21:29

Post N°18


Non ! pensa Sahla. Non ! Ils ne vont quand même parler protocole et chiffons ! Après avoir faillit le tuer en prenant par surprise des engagements de médiateur au nom de Keustatinopol entière, Hassal et ses deux acolytes voulaient maintenant le tuer d’ennui ? Quoiqu’il en soit, la conversation était bien menée et il devait bien rester pour surveiller le jeune aigle.

Celui-ci par contre paraissait sensiblement moins embarrassé du sujet que son aîné, il répondit avec politesse et intérêt à chacune des questions qu’on lui posait :

— Pour le protocole, ne vous faites pas trop de soucis. Vous pouvez très bien utiliser pour nous les termes de seigneurs et pour notre souverain, celui de roi ou de majesté. Nous nous donnons nous-mêmes le titre d’Emir et Averroès a prit celui de Hakim al-Keustatinopol, ou simplement Hakim, qui serait probablement traduit par le terme « Gardien de Keustatinopol » dans votre langue.

Ensuite, si vous rencontrez Averroès en personne, il n’y a qu’une seule règle, seule son Vizir, son guide spirituel, a le droit de parler avant lui. Mais comme il n’en a actuellement pas…


— Bien sûr qu’il en a un ! Le coupa Sahla. Il continua pour répondre au regard interrogateur de Hassal : Je suis son Vizir.

La stupeur que dégagea du jeune Hassal fut telle qu’elle sembla se matérialiser entre lui et Sahla.

— Eh oui ! Pourquoi croyais-tu que je me permettais de parler avant lui ?
— Ton manque de respect pour le protocole, répondit son interlocuteur un peu hagard.
— Oui c’est d’ailleurs parce que je le faisais avant d’être Vizir qu’Averroès me donna le titre. Mais qu’importe, je l’ai, et je mérite donc ton respect jeune coq !

Hassal pouffa à la remarque, voilà qui le rassurait, on n’avait à coup sûr pas donné un titre aussi prestigieux à cet homme pour sa sagesse. Il se retourna vers les deux seigneurs Ilmengards, le sourire aux lèvres :

— Quoiqu’il en soit, ne vous en faites pas. Si vous témoignez le même respect à Averroès qu’à moi-même, tout ira bien.

Pour ce qui est de l’équipement, il faut surtout éviter les pièces de métal apparentes, qui chauffe incroyablement au soleil. Le reste, nous vous le fournirons volontiers, car vous ne le possédez sans doute pas.


L’ambassadeur regarda à travers la verrerie le jour qui malgré leur discussion suivait son cours et avançaient gentiment. Quelques seigneurs et bourgeois, pas assez importants pour être concernés par la disparition de la fiancée, s’étaient également risqués à venir inaugurer l’ambassade. Hassal en revint à ses deux seigneurs, les autres étaient très bien pris en charge par le reste de sa délégation :

— A part tout cela, une démonstration de dans devrait bientôt commencer, j’espère qu’elle vous ravira.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Lun 20 Déc - 18:33

Aegidius sourit devant la joute verbale de ses hôtes. Il était rassuré par leur bonhomie : soit ils étaient très bons acteurs, soit s'ils étaient représentatifs de leur peuple les keustatins étaient des être sympathiques. Du reste, il était étonné du peu de protocole que ces hommes décrivaient pour leur nation : en Ilmengard, rares étaient les Seigneuries, même mineures, à en avoir si peu. Quant à la cour impériale, les titres et charges y abondaient et il était fréquent de voir des individus enfreindre telle ou telle règle, encourant par là-même le courroux de l'Empire.

Mais à y bien réfléchir, il se dit que cela devait être en rapport avec le pouvoir réel du souverain sur ses sujets. Averroès n'avait pas besoin d'un cérémonial abusif pour être respecté, son pouvoir était si réel et si indiscuté qu'il n'avait pas besoin d'être signifié autrement que par l'efficience de sa volonté. L'Empire et son système de vassalités avait donné tant de pouvoirs aux Seigneurs que ceux-ci, traités comme des rois par leurs sujets avaient poussé l'Empereur - et probablement l'ArchiPrince - à entrer dans une course à la majesté pour afficher le pouvoir qu'ils n'avaient pourtant plus.

Alors que ces hommes parlaient avec lui comme à un égal, même si l'un d'entre eux était le second d'un souverain, ce qui le plaçait indubitablement plus haut dans la hiérarchie protocolaire que ne l'étaient un Comte ou même un Duc Ilmengards.

Sans doute l'Empereur et l'ArchiPrince pensaient-ils que lorsque l'un aurait triomphé de l'autre ou se serait entendu avec, il pourrait reprendre ce qui lui était dû, mais le Comte doutait que les Seigneurs laissassent un Empereur, même unique, leur reprendre l'autonomie qu'ils avaient conquise. Et si les guerres étaient relativement fréquentes à keustatinopol, au moins étaient-elles brèves, claires, et définissaient-elles un nouveau suzerain dont les descendants jouiraient d'une autorité incontestée jusqu'à la prochaine guerre. C'était ce qui permettait à ces hommes d'être simples : aucun ne pouvait espérer devenir Hakim ou en usurper le pouvoir, leur place étant fixe et uniquement conditionnée par leur fidélité et leur efficacité au service de leur souverain, si bien qu'ils n'avaient qu'un intérêt : être les meilleurs sujets possible, comme n'importe quel keustatin. Et il était impatient de faire son voyage qui lui permettrait de mettre ses conjectures à l'épreuve des faits.

Il était tout aussi impatient de découvrir la danse keustatine, dont on disait qu'elle était magnifique et radicalement différente de celles pratiquées dans l'Empire. Mais les aventuriers qui revenaient du désert manquaient de mots pour la décrire, justement parce que les pas en étaient si différents, leur vocabulaire n'allant pas plus loin dans la précision que quelques métaphores et approximations qui ne permettaient jamais au lecteur ou à l'auditeur du récit d'en visualiser quoi que ce fût :


- Je n'en doute pas, les quelques échos que nous pouvons recevoir de vos danses sont enthousiastes, et c'est donc avec plaisir que je découvrirai enfin ce spectacle tant vanté ! J'ai mille questions à vous poser, tant de récits les décrivant, mais je préfère en garder toute la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Irina
Impératrice
Impératrice
Irina


Age : 42 ans

Légitimiste Légitimiste

Caractéristiques : Froide et cassante, austère et sévère, elle domine son monde d'une main de fer. La folie de son époux l'arrange et même si elle préserve les apparences, c'est elle qui règne véritablement sur l'Empire.


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 16:09

Post N°5


Le Carrosse, tout d’acajou vernis et qui portait en bas-relief la gravure du blason Impérial sur ses flancs, faisait cascader les bruits des sabots de l’attelage et du glissement des roues cerclées de fer sur le pavé cahoteux. Même si le Palais n’était guère distant de l’Ambassade, il était hors de question qu’Irina se déplaçât à pied dans la ville. Une poignée de cavaliers précédait l’attelage, une autre le suivait et le cortège s’immobilisa devant la porte de l’édifice que les Keustatins avaient choisi d’adopter.

Aussitôt, le cocher sauta à terre pour venir se plier en une révérence obséquieuse en ouvrant la portière. L’Impératrice, dans une de ses sempiternelles robes rouges, descendit la marche en observant longuement la façade. Cet hôtel particulier ne lui était pas inconnu. A qui avait-il bien pu appartenir auparavant ? Un bourgeois ruiné ? Un Seigneur déchu ? Aucune importance, si le propriétaire avait été oublié, c’est qu’il ne pesait pas suffisamment pour être l’objet de ses attentions.

Elle pénétra dans l’ambassade, précédée de son valet, sous les regards surpris de l’assemblée. Parmi les Ilmengards qui faisaient partie des invités, on se plia collégialement en révérences, abasourdi de l’auguste présence de l’austère Irina. Il était si rare que l’Impératrice daigne se déplacer. Quel honneur elle faisait aux hommes du désert !

Dans le jardin, elle balaya rapidement la foule d’un regard d’examen. Elle sut en moins d’un clin d’œil qui étaient les gens importants parmi ce rassemblement hétéroclite de bourgeois et de petits Seigneurs. Deux particulièrement retinrent son attention : deux jeunes Seigneurs qu’elle n’avait jamais eu l’heur de rencontrer encore, mais qu’elle connaissait car elle se faisait faire des rapports sur chacun des grands féodaux. A en juger par la tunique blasonnée du premier, il s’agissait du jeune Folhardeur, dont la famille était depuis longtemps fidèle aux intérêts de l'ArchiPrince. Le second correspondait aux descriptions qu’on lui avait faites du Comte Juin de Fonlenoy, un Légitimiste héréditaire.

Elle ne fut pas peu surprise de les voir deviser gaiement, malgré un désaccord politique évident et elle ne put s’empêcher de se demander si cette apparente amabilité était dictée par les convenances ou si elle était sincère. Un tel rapprochement de deux jeunes hommes, pleins de sève et de projets, pourrait-il conduire à une amitié qui verrait l’un rejoindre le camp de l’autre ? Et si c’était le cas, est-ce que Fonlenoy trahirait l’Empire ou est-ce que le Duc d'Uzas rejoindrait leur cause ? Assurément, une relation à surveiller.

Elle se planta longuement devant la magnifique sculpture qui était le joyau de la réception. Toute la cité mythique de Keustatinopol était représentée dans le moindre détail, dans une dentelle de cristal aux reflets miroitants. Même si elle n’en laissa évidemment rien paraître, conservant son masque rigide et froid, elle admirait la somptuosité de l’ouvrage.

A haute voix, elle fit part de sa réflexion à tous ceux qui se trouvaient suffisamment près pour l’entendre :

- C’est si fin ! Si raffiné ! Tellement ciselé et pourtant si fragile… Combien de générations de savoir-faire, d’années d’apprentissage et d’heures de travail pour le peuple Keustatin ? Et un seul geste de l’Impératrice d’Ilmengard suffirait à le faire voler en éclat…

Tournant ostensiblement le dos au splendide ornement, pour signifier qu’elle y avait accordé suffisamment d’importance, elle attendit que ses hôtes se remettent de la surprise de sa présence pour venir l’accueillir avec les égards dus à son rang.

Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 24 Déc - 1:12

Post N°19


Hassal allait inviter le comte de Folenoy à lui poser quelques unes de ses questions, le temps de rejoindre la scène montée dans le jardin et que tous y soient rassemblés. Mais un tache sombre et rouge cassant la verte douceur de la pelouse le coupa dans son élan.

L’Impératrice.

Le jeune diplomate ne pensa pas un seul instant à se demander quelle lubie avait amenée la femme la plus puissante du monde connu à venir leur rendre visite, il fut trop choqué par sa réaction face à l’œuvre de cristal : comment quiconque pouvait seulement penser à briser une telle merveille ? Et non pas avec un intérêt quel qu’il soit, seulement par caprice. Pour prouver à tous qu’elle avait du pouvoir. Incompréhensible pour le sans doute trop pur Hassal.

L’art, et en particulier le travail du cristal, était presque sacré en Keustatinopol. C’est ce qui rapproche le plus des djinns, dit-on. Ainsi, si jamais un chef d’œuvre pareil était détruit dans l’ambassade, cela constituerait un incident diplomatique majeur. Mais même si on n’était pas arrivé à d’aussi tristes extrémités, le mal était déjà fait : la vulgarité, le manque de raffinement et l’inculture que l’Impératrice laissait paraître par une telle remarque venait de ternir définitivement l’estime que lui portaient les Keustatins présents.

Sahla quant à lui passa très rapidement sur son mépris de l’Impératrice, pour se demander pourquoi elle s’intéressait soudain Keustatinopol. L’explication la plus plausible qu’il avait trouvé était que l’Impératrice avait sauté sur leur visite dans la Capitale Blanche pour pouvoir par la suite les décrire, contre leur grès, comme partisans des loyalistes.

Quoiqu’il en soit, Hassal se reprit bien vite. Il s’inclina profondément devant l’Impératrice, imité par l’intégralité de l’assemblée, puis il s’adressa à elle sans se redresser :

— Si je me permettais l’audace impolie d’un reproche, je vous dirais que vous nous faites bien trop d’honneurs. Mais je ne me permets pas, alors je vous salue bien bas et je ne peux que savourer le temps si précieux que vous daignez nous accorder. Vous arrivez par ailleurs à un moment très opportun, avec votre permission, je donnerai le signal du début d’une représentations de nos danseurs et danseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1Ven 24 Déc - 1:32

Aegidius était dos à l'entrée mais en voyant les regards se figer il ne put que se retourner et constater la présence de l'Impératrice. Et fort peu de temps après, l'inopportunité de sa présence. Quel intérêt de venir à cette réception dans le seul but d'offenser ce que l'Empire accueillait sur son territoire et qui accueillaient l'Empire en leur demeure ?

L'Impératrice ne pouvait être inculte au point d'ignorer la renommée de la verrerie keustatine, et nulle nation n'atteint une telle excellence dans un art sans que celui-ci ne prenne une grande valeur symbolique.

Il n'en oubliait pas les convenances pour autant, ni son intérêt politique qui lui interdisait de manquer à ses devoirs protocolaires envers un membre de la famille impériale. Aussi fit-il une révérence, mais si l'Impératrice ou quiconque l'observait, il était facile de deviner à la raideur du geste qu'ici la dévotion était plus feinte que sincère. Et Aegidius espérait dans le secret de son coeur que les habitants du désert le remarquassent.

Mais ces tergiversations ne l'empêchèrent pas de noter avec quelque admiration le contrôle de soi dont fit preuve Hassal dans son accueil de la souveraine. Réellement, cet homme était sans doute un diplomate et politicien bien plus fin qu'il ne le laissait entendre. Comme tous les politiciens un peu plus fins que la moyenne, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Empty
MessageSujet: Re: [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol   [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert
» Ambassade keustatine
» L'Odyssée du Désert
» Venue des émissaires du désert
» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: La Capitale Blanche :: La Cité :: Les Beaux Quartiers-
Sauter vers: