Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Théodric, chef des Salamates  10035-23a85da


Théodric, chef des Salamates  Bouton13

Théodric, chef des Salamates  483188Logo1


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Théodric, chef des Salamates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Dim 12 Déc - 15:48

Nom : Théodric est le nom par lequel me désignent ceux de mon peuple. Mais pour toi cependant et ce par la volonté d'Hodan, ce ne sera que sous l'appellation de "Fléau" que tu me nommeras. Car à la saison prochaine c'est sur tes terres que nous galoperons...

Titre : Chef des Salamates. J'aide Vertinge en usant de mon peuple comme du fer de lance de ses armées, et j'ai la prétention d'affirmer que mes conseils valent autant de flèches dans la guerre qui s'annonce.

Domaine : Notre domaine est à la frontière de celle de l'Empire et notamment de Suss-Mayern, incorporé dans l'alliance des Royaumes du Nord. Toutefois je n'aime guère ce terme, car nous autres Salamates sommes nomades et n'accordons de valeur aux territoires qu'en ce qu'ils peuvent accueillir et nourrir nos troupeaux. Ainsi nos terres sont tous les pâturages, quoique bientôt nous les quitterons pour venir porter la guerre à l'Empire.

BG :
J'ai vu le jour il y a trente-deux hivers de cela, parmi les femmes Salamates qui aident nos compagnes à mettre leurs enfants au monde tandis que les hommes cherchent réconfort entre eux, n'ayant de maîtrise en enfantement que lorsqu'elle concerne un poulain. J'étais le dernier fils de mon père, précédé de deux aînés âgés respectivement de sept et cinq ans.
En tant que descendant du chef du clan, les premières années de mon existence ne furent ni plus tendres ni plus instructives que celles des autres jeunes. Nous avions tous, quel que soit notre paternel, le même chemin à emprunter ; celui de la monte.

Les concepts de propriété, de demeure, de valeur marchande et de monnaie ; autant nous pouvons les appréhender, autant il nous sera toujours ardu de les comprendre tout à fait. Notre existence est tournée vers la voie du nomade, où l'homme chevauche à cru dans les plaines, où sa volonté accompagne celle du vent et où nous rendons hommage à Hodan en faisant écho à son tonnerre avec les sabots de nos montures lancées au galop.

Je savais qu'il y avait une chance pour que le conseil me désigne un jour comme chef des Salamates. Mais, pour être totalement franc, je ne m'en suis jamais préoccupé. Moi, Théodric fils de Galien, me destinait en tout amour fraternel à servir un jour l'un ou l'autre de mes aînés, sans doute plus sages, plus aptes à régner et plus subtils que je ne le serai jamais. Les affaires du Clan, la gestion délicates des réserves et la reconnaissance des signes indiquant un proche départ... Tout cela, je ne m'y suis jamais intéressé que de loin, vivant au rythme des autres Salamates comme n'importe lequel d'entre eux.

J'avais huit ans lorsqu'Alaric, âgé de quinze, mourut d'une mauvaise chute. Mis à terre par sa monture qui avait trébuché sur le sol pierreux d'une bande rocheuse à la poursuite du gibier, il fut piétiné par le reste de la troupe qui le talonnait. Nous avons pleuré sa perte pour toute l'injustice dont elle était emplie, mais nous savons tous qu'un jour où l'autre, l'existence s'achève, quelle que soit notre juvénilité.

C'est à partir de ce moment-là que j'ai pris réellement conscience qu'un jour je pourrais être chef.

Les années passèrent. Je découvrais tous les secrets que la vie dévoilent peu à peu à un Salamate : ceux des femmes, des chevaux, des nuages dans le ciel glacé. Je devins un excellent cavalier, un bon pisteur, un chasseur émérite. J'étais encore jeune, mais j'aimais la vie avec une grande sincérité. Je me suis toujours dit que de tous les peuples du Nord, nous autres Salamates étions les plus favorisés car le temps s'écoulait au rythme de notre joie et de notre symbiose avec les chevaux. Il n'y a rien qui n'apporte davantage de bonheur qu'une journée passée à monter, chasser et prendre soin de sa compagne.

Puis, un jour... ce fut la guerre.

Nous fûmes parmi les derniers à combattre Vertinge. Il avait déjà soumis sous sa bannière plusieurs Clans du Nord, et malgré notre aisance à refuser le combat, juchés sur nos chevaux, il nous fallait bien nous regrouper une nuit et livrer bataille face à ses troupes qui sillonnaient nos terres de partout.
Ne crois pas que parce que nous avons l'habitude de harceler nos adversaires, nous sommes de piètres guerriers. Certes, nous n'avons pas la brutalité des Frondins ou l'armement des Frégondes, mais nos coeurs sont valeureux et notre foi en nos lames est grande. Pourtant, il fallait davantage que de la vaillance pour faire face à Vertinge.

Mon frère et mon père sont morts face à ses soldats. Les Salamates subirent d'effroyables pertes dans ce conflit, et nous n'eûmes d'autre choix que de descendre de nos chevaux pour mettre le genou en terre devant le fou de guerre venu du Nord.
Ce fut la première fois de toute notre histoire, d'après les anciens et leur mémoire, que le conseil n'avait à élire le chef puisqu'il n'y en avait plus qu'un de possible.

Moi.

C'est dans les larmes et le sang que j'ai pris le titre de chef des Salamates. Au départ, je concevais de la haine pour Vertinge. Il avait réduit les fiers cavaliers au simple statut de combattants dans ses rangs. Mais, peu à peu, j'ai changé. C'est à ce moment-là que je suis véritablement devenu homme.
Je me suis assagi.

J'ai compris que Vertinge avait été comme l'hiver au cours de l'année : un évènement dur et improbable qu'il fallait bien endurer. On ne lutte pas contre le saison froide une fois qu'elle s'est imposée, on ne peut que s'y adapter. C'est d'un nouvel oeil que j'ai considéré le "Roi du Nord". Il avait réussi l'impensable pari de réunir les Clans, mais son ambition n'était pas un fléau. Tous, nous nous mîmes à lorgner l'Empire en suivant son regard. J'ai côtoyé les autres chefs, j'ai côtoyé celui qui était responsable de la mort des miens. Et j'ai saisi le sens de ce qu'était ma responsabilité.

Mener les Salamates vers un lendemain meilleur.

J'ai accepté cela. J'ai porté le manteau de chef avec une toute nouvelle et sombre fierté. Ce monde est dur, et cruel. C'est le monde de la guerre et des morts. Celui de l'acier. J'en conviens, il n'est guère joyeux, mais maintenant je le sais...
C'est notre monde. Et demain, en défiant tes armées, je te le prouverai.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mer 7 Sep - 1:11

Bonjour, j'aimerais jouer Théodric

Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mer 7 Sep - 8:43

Bonjour,

Un mail vous a été envoyé qui détaille la marche à suivre.

Merci de bien vouloir poster une suite plus "personnelle" au BG prédéfini pour que je puisse vous valider officiellement.

Ce sujet sera ensuite déplacé dans la Section Personnages-Barbares, ce qui vous permettra de faire partie des nôtres en toute légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Mer 7 Sep - 22:04

Je m'y met tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 23:45

Je n'aime pas l'idée que les Salamates chevauchent à cru. Ça fait irréaliste. Pourrais-t-on dire que c'est l'image qu'ils donnent aux Impériaux?
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Ven 9 Sep - 9:24

Au départ, les Salamates s'inspirent de divers peuples des steppes à travers l'histoire: Scythes, Mongols, Huns,... qui montaient tous à cru.

L'idée était qu'ils respectaient la liberté de leurs montures en les laissant paître en vastes troupeaux sans clôture ni attaches et qu'ils ne voulaient pas leur imposer une selle, signe d'un joug trop évident.

Néanmoins, ce n'est qu'un détail et si tu te sens plus à l'aise en les équipant d'une selle, il n'y a nulle raison de t'en empêcher.

Tu es maintenant leur chef et tu peux lancer la grande réforme du port de la selle si tu le souhaites.^^
Revenir en haut Aller en bas
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 0:40

C'est ces peuples qui ont inventé la selle et l'étrier.

Les Xiongnu, un peuple cavalier des steppes d'Asie centrale, ont inventé l'étrier il y a au moins 5000 ans. Ainsi que le mors et la selle. Seul le fer à cheval semble avoir une autre origine.

La société occidentale les considérais barbare, ce qui à surement nuit à leur image.

Si leur chevaux n'était ni clôturé, ni attacher, les cavaliers les entravaient dans leur mouvement avec des entraves. L'absence d'arbre les empêchait de les clôturer ou de les attacher.

Et d'un point de vu purement militaire, on à aucune chance de gagner une guerre mal équipé. Sans le mors, on pers notre mobilité (et qu'est un nomade sans sa mobilité?) et sans la selle et l'étrier, on pers la capacité de charger en faisant plus de perte chez l'adversaire que chez soi.

Les Mongols et les Türk utilisais aussi des armures de mailles et les Scythes utilisaient des armures lamellaires. On va donc en utiliser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 20:26

BG

Je suis Théodric Aorse. Chef des Salamates et Commandants des quatre tribus: Les Aorse du Nord-Ouest, les Lazyges du Centre, les Siraques du Sud et les Roxolans de l'Est. J'ai vu le jours il y à 32 ans. Mes frère étais Alric de sept ans mon aîné et Niarlic qui l'était de cinq ans. Mon père était Galéen.

J'ai apris l'Impérial ainsi que plusieurs langues du Nord. J'ai aussi appris à manier le sabre, la lance, la javeline, et l'arc. Ainsi que l'art de la monte. Je sais entraver une monture et faire un harnachement à partir de corde. Je sais monter et démonter la yourt de feutre. J'ai appris à m'occuper des chèvre, de la diplomatie et de l'armée.

Depuis tout jeune, j'était bon à la chasse à la javeline. Malheureusement la javeline rapporte du plus petit gibier que l'arc. Alric c'est toujours moquer de moi à cause de ça. Mais il est mort, tuer par un gibier trop résistant et pas assez blesser à l'âge de 15 ans, quand j'en avais huit. Nous avons bu l'aïrag pour lui blanchir la route jusqu'aux ciel.

Même si je savais qu'il m'était possible d'être choisi par les Gérontes, je n'y avais jamais vraiment réfléchis avant la gueule de bois que j'ai eu le lendemains de sa mort: j'étais incapable de me relever, je n'étais pas pour ne rien faire. Donc j'ai réfléchis, sur la vie, le destin, le commandement, le shatar (comment Alric fait pour me prendre mon farzin en moins de cinq tours). Mes deux frères était plus sage et plus rusée que moi, et meilleur stratège si on se fie aux shatar. C'était la première fois où j'ai vraiment réfléchis à être chef, pour rejeter cette idée. Je préférais être diplomate. C'est un travail amusants quand ont à une meilleur armée que les autres.

Mais un jour, il y a eu la guerre.

L'alliance du Nord voulais nous annexer.

On a été parmi les derniers à résister à Vinrtinge qui avait déjà soumis une grande parti de l'actuelle alliance du Nord.
Toutes les tribus Salamates se sont réunis pour résister. Beaucoup d'entre nous sont morts dans cette guerre. Niarlic, mon frère, trouvais que cette guerre avait assez durée et à chargé sur une grande phalange rutes avec toute la cavalerie noble. Peu sont revenu. Niarlic y est resté. On a commencer à faire des raide de très petite envergure mais partout, ayant peur de perde ce qui nous restait en bataille rangé. Mon père est mort dans l'un des pièges des Hérules dix-sept jours après Niarlic.

C'est une des rare fois ou les Géronte n'avaient pas à débattre longtemps pour choisir le chef, d'habitude il on deux ou trois choix. J'ai ordonner de continuer le combat.

Qu'importe les archers sascons.
Qu'importe les Loup du Nord.
Qu'importe les javelots des Frésons et leur discipline de fer.
Qu'importe les mur de lance des Rute qui ont déjà emporter mon frère.
Qu'importe les Frondins, leurs cris et leur folie.
Qu'importe les Hédules cachée dans leurs arbres.
Qu'importe, qu'importe, qu'importe. Nous vaincrons.
Relevez les dragons, prenez les surmonts et emparez vous des tughs. Emparez-vous des étendards.
Nous vaincrons.

Ils ont gagner.

Nous sommes des chasseurs. Nous vivons pour la chasse. Vertinge m'a parlé d'une parti de chasse. Aux Sud. Avec du gibier plus dangereux et puissant que tout les loups de nos terres. Un gibier a deux pattes.

Je suis Théodric Vinlèr Mayor Aors, fils de Galéen Vinlèr Mayor Aors et demain je marcherais sur tes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Théodric
Alliance des Chefs du Nord
Alliance des Chefs du Nord
Théodric


Age : 34

Titre : Chef des Salamates

Barbare Barbare

Caractéristiques : C'est le chef des Salamates. Quasiment toujours sur son cheval, il prépare l'invasion de l'empire par l'Alliance des chef du Nord. Il est curieux des forces militaires de l'empire, ainsi que du schisme.


Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Sam 17 Sep - 1:42

J'ai finis mon BG, c'était plus une nouvelle versions qu'une suite mais...
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1Sam 17 Sep - 19:45

Fiche validée !

A nouveau et très officiellement bienvenue.

Vivement que tu fasses couler des rivières de sang dans le Nord de l'Empire.

(Sujet déplacé dans la Section: Les Barbares.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théodric, chef des Salamates  Empty
MessageSujet: Re: Théodric, chef des Salamates    Théodric, chef des Salamates  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Théodric, chef des Salamates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Personnages :: Les Personnages :: Les Barbares-
Sauter vers: