Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant 10035-23a85da


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Bouton13

Médecin en vadrouille cherche poste vaquant 483188Logo1


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Médecin en vadrouille cherche poste vaquant

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Ven 11 Mai - 7:51

Post n°1

Eiliane entra dans la ville. Sur le dos de sa jument elle dominait la foule et se maintenait hors de portée des mendiants qu’on ne manquait pas de trouver dans les bas quartiers. Il y avait beaucoup de monde dans les rues et Beninia se montrait nerveuse d’être pressée entre les badauds, Eiliane devait se montrer prudente si elle ne voulait pas se retrouver désarçonnée et envoyée le derrière sur le pavé.
Elle leva les yeux. Là-haut le château du seigneur veillait sur sa cité et les fiefs alentours. Après une longue errance de villes en villages, Eiliane avait décidée de tenter le tout pour le tout et de s’adresser directement au duc de la Roquette dont elle avait parcourue les terres en vain à la recherche d’un endroit où s’établir en tant que médecin. Malgré quelques moments de faiblesses où elle se laissait aller au désespoir, elle ne cessait pas de chercher des gens qui croiraient en elle et en son potentiel, Eiliane était médecin et personne ne pourrait lui faire croire qu’elle n’en était pas capable, si son père, son frère et son mari n’y étaient pas parvenus alors personne ne le pourrait.
Eiliane talonna sa jument pour qu’elle se mette au petit trot histoire de sortir au plus vite de cette foule pour gagner la ville haute bien mieux fréquentée, elle n’était plus aussi riche qu’à son départ de chez elle, l’argent partant plus vite qu’il n’arrivait ses économies avaient fondues comme neige au soleil, cependant elle possédait encore assez pour se permettre de se payer une nuit ou deux dans une meilleure auberge que celles qu’on trouvait dans les bas quartiers. Beninia méritait au moins une bonne écurie après avoir porté sa maîtresse pendant des jours sur les routes sans plus de repos que les quelques heures qu’elle leur accordait à elles deux pour la nuit.
La jeune femme trouva une auberge acceptable et négocia durement le prix de la chambre, de l’étable et du foin ainsi que d’un repas acceptable pour le soir. Heureusement qu’elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, sinon sa fortune aurait tout bonnement disparue depuis longtemps et elle n’aurait plus eut qu’à trouver un travail de serveuse dans quelque gargote.
Il restait plusieurs heures avant l’heure du dîner et Eiliane, après une toilette sommaire qui la débarrassa de la poussière de la route, décida d’aller se dégourdir les jambes en explorant un peu la ville. Elle n’irait déranger le seigneur des lieux que le lendemain, du moins s’il acceptait de la recevoir, ce qui n’était pas gagné d’avance, quoi que le nom de Valverne trouve encore ici et là un écho favorable lui ouvrant des portes qui seraient restées closes pour d’autres, de la même façon que l’alliance qu’elle portait encore éloignait la plupart des coureurs de jupons en lui épargnant de devoir les dissuader elle-même, son mariage avait malgré tout des bons côtés.

Eiliane fit le tour des échoppes et s’arrêta chez un apothicaire à qui elle acheta quelques herbes afin de refaire ses réserves. Et alors qu’elle s’en retournait à son auberge pour profiter de ce dîner payé d’avance des éclats de voix attirèrent son attention. En se dirigeant vers le bruit, la jeune femme constata que deux hommes se battaient comme des chiffonniers sous les cris apeurés des passants qui s’étaient regroupés autour d’eux. À mieux y regarder, Eiliane constata qu’en réalité l’un des combattants battait le second qui, le visage en sang, gisait sur le pavé sans se défendre.
Finalement, plusieurs hommes se décidèrent à séparer la brute de sa victime, sans plus réfléchir la jeune femme médecin s’élança pour juger de l’état de l’homme qui gisait à terre. Il était à la limite de l’inconscience. Aussitôt Eiliane demanda à ce qu’on lui apporte de l’eau et des linges propres. Les gens, trop choqués pour faire attention à son sexe, approuvèrent et une femme courut chercher ce qu’elle demandait. Eiliane jugea rapidement de l’état du pauvre homme, quoi qu’à en juger ses vêtements il ne devait pas l’être tant que ça, pauvre. Son nez tordu était cassé et plusieurs de ses côtes l’étaient également, mais celles-ci étaient au moins en place, elle n’aurait pas à les remettre. Son œil gonflait déjà et prenait une couleur violette des plus saillantes, quant à sa joue elle portait une jolie balafre.

Monsieur ? M’entendez-vous ? demanda-t-elle calmement.

Il ne fallait pas que l’homme perde connaissance, c’était plus prudent. La femme revint avec l’eau et les linges et Eiliane s’en empara pour laver le visage de l’homme et ses blessures.

J’ai prévenu le médecin, précisa l’autre

Je suis médecin, je peux m’occuper de lui

Se passa alors ce qui se passait toujours : Eiliane fut écartée, quelques uns se moquèrent de son prétendu statut et on porta l’homme pour l’emmener voir un vrai médecin. La jeune femme resta alors au milieu de la rue, les mains couvertes du sang de l’homme. C’était dans ces moments là qu’Eiliane sentait le découragement la submerger.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 12 Mai - 22:22

Post n°1


Une femme avait regardé le scène de bout en bout, allant du déclenchement de la dispute, en passant par le départ du protagoniste et du blessé, jusqu'à la mise à l'écart de cette personne ayant voulu aider le souffrant mais qui fut rejeté dû à son sexe et les préjugés qui s'y rattache. Pourtant le maître des lieux n'avait pas se genre d'idée pré-conçu que les métiers étaient réservés à l'homme ou à la femme. Ne régnant que depuis peu d'année sur le duché de la Roquette, il restait énormément de travail pour inspirer ses valeurs à son peuple.

La témoin des événements avait passé la journée avec le Duc puisqu'elle est son scribe, connaissant ainsi les nombreux dossiers auxquels il était affairé. Elle regarda Eiliane, songeuse, elle se remémora les requêtes du jours et le souci que l'une d'elle posait à Achmed. La demoiselle pigea dans le sac qu'elle portait pour en sortir un morceau de tissu, s'approchant de la médecin.


Permettez-moi de vous offrir ce tissu pour vous essuyez les mains. J'ai vu ce qui c'est passé et je trouve cela désolant. Je suis Gabilie, je suis au service du Duc de la Roquette et je crois bien pouvoir vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mer 16 Mai - 8:53

Post n°2

Eiliane sursauta lorsque la jeune femme s’adressa à elle, ne s’attendant pas à de la sollicitude après ce qui venait de se passer. Elle reçut le linge avec reconnaissance et retira comme elle put le sang qui maculait ses mains. Elle fut d’autant plus intriguée par les paroles qui vinrent avec le linge. Désolant ? Duc de la Roquette ? Aider ? Était-ce possible que la réalité devance ses espérances ? Néanmoins Eiliane n’était pas née de la dernière pluie, elle savait qu’il ne fallait pas toujours se fier aux premières impressions, ça lui était déjà arrivé une fois de se faire manipuler et elle ne comptait pas renouveller l‘expérience. Elle garda donc son calme.

Et moi je m’appelle Eiliane Valverne, se présenta-t-elle. Vous dites pouvoir m’aider ? Je cherche un endroit où m’installer en tant que médecin, vous pensez que cela vous est possible ?

Eiliane regarda le linge que Gabilie lui avait gentiment prêté, il était à présent rougit de sang tandis que ses mains avaient été débarrassées du plus gros.

Pardonnez-moi, je crois que vous ne pourrez effacer les tâches que j‘ai fais, j‘espère que vous n‘y teniez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 19 Mai - 2:36

Post n°2


La jeune femme restait d'un calme impressionnant et Gabilie jugeait que cela devait être dû à ses aptitudes en médecine, puisque l'énervement est un ennemi lorsque vient le temps de soigner une personne dans le besoin. Elle se présenta, questionnant le fait qu'elle pouvait être aider, spécifiant ses besoins. La scribe lui répondit avec plaisir mais sans parler trop fort, les affaires en cours n'étant pas forcément abordable en public.

Enchanté damois.. Elle s'interrompit, voyant une bague à son doigt, reprenant ses mots... madame Valverne. Pour répondre à vos interrogations, je crois en effet qu'il est possible de vous donner l'opportunité de pratiquer votre art. Comme je vous le disais, je suis la scribe du Duc et un des dossiers des derniers jours consiste à trouver une personne pour remplacer le défunt médecin qui s'occupait de la maison de soins. Je ne peux rien vous promettre mais je peux essayer de vous avoir un entretien avec notre dirigeant.

Les deux femmes s'étaient mises à marcher durant qu'elles discutaient, s'éloignant du l'activité intense de la place pour atteindre des rues plus tranquilles. Eiliane s'excusa alors d'avoir mis dans un piteux état le morceau de tissus offert par la scribe. Cette dernière fit un geste de la main, indiquant que ce n'était pas grave.

Ne vous en faites pas, c'est une simple étoffe usée que je traîne pour les besoins tel que maintenant. Il me suffira d'en prendre une autre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 21 Mai - 7:44

Post n°3

Le cœur d’Eiliane se mit à battre plus vite aux paroles de la scribe. Alors il y avait réellement une possibilité qu’elle rencontre le duc et qu’il l’écoute. S’il cherchait un médecin, c’était le moment ou jamais de tenter sa chance, il lui suffirait d’être convaincante, ce qu’elle avait de toute façon prévu de faire.

J‘avais justement l‘intension d‘aller me présenter et demander audience au duc demain, cela tombe bien.

Eiliane rangea le linge dans son sac de voyage, elle tenterait au moins de le laver, c’était la moindre des choses. La jeune femme se sentait revigorée, l’intervention de la scribe pourrait lui ouvrir plus facilement les portes qu’elle avait pensé devoir pousser avec sa volonté, bien que le travail lui reviendrait en grande partie de convaincre l‘homme qu‘elle était parfaitement compétente.

Comment est la duc ? Serait-il capable d‘avoir confiance en une femme médecin ? demanda-t-elle en tâtant le terrain pour se préparer. Il fallait bien qu’elle sache à quel genre d’employeur elle allait avoir affaire. Quand saurais-je s‘il accepte de me rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mer 23 Mai - 11:10

Post n°3


Eiliane indiqua qu'elle avait déjà l'intention de quérir audience au duc, questionnant la scribe sur celui-ci, sûrement pour mieux se préparer à cette rencontre qui pourrait changer bien des choses pour elle. Gabilie répondit avec plaisirs aux interrogations de la médecin.

Le duc n'est pas de ceux qui suivent les autres, non pas qu'il est anticonformiste mais il est plus ouvert d'esprit que bien des gens de la haute. Il veut être entouré du meilleur possible, homme ou femme. Il m'a fait confiance lorsqu'il m'a choisi pour scribe parmi un vaste choix d'hommes et de quelques femmes qui voulaient se poste. Aucune raison de ne pas vous faire confiance puisque vous indiquez avoir les compétences requises.


La scribe fit halte, la croisée des rues où elles étaient étant celle qui mène au château de La Roquette.


Présentez-vous demain tel que vous aviez songé le faire pour demander audience, précisant que la scribe vous y a invité, vous aurez alors votre chance de vous faire valoir directement au près du Duc plutôt que son chancelier.

Gabilie salua Eiliane de la main, s'éloignant ensuite pour retourner à ses affaires, elle se retourna un instant.

Reposez-vous bien cette nuit.

Puis elle disparu dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Ven 25 Mai - 7:51

Post n°4

Eiliane écouta attentivement les recommandations de Gabilie, sentant son cœur se gonfler d’espoir. Elle la remercia en gardant la bonne mesure malgré son envie de l’étreindre pour lui montrer sa reconnaissance. La jeune femme, une fois la scribe disparut au coin de la rue, fit demi-tour et regagna son auberge où elle profita largement du repas qu’elle avait payé et dormit sereinement, certaine de pouvoir rencontrer le duc le lendemain. Eiliane était plus confiante en l’avenir que jamais elle ne l’avait été, vaguement consciente pourtant qu’il n’était peut-être pas bon de placer autant d’espoir dans cette rencontre qui pouvait ne pas porter ses fruits, la chute serait alors douloureuse.
Le lendemain, Eiliane s’habilla avec sa plus belle robe, une bleue pour changer, et se coiffa avec un peu plus de soins que d’habitude. Elle prit un petit déjeuner et quitta l’auberge en menant sa jument par la bride. Le château n’était pas si loin, un peu de marche ne lui ferait pas de mal, moins que sa selle en tout cas qu’elle ne supportait plus.
Elle se présenta au château, expliquant le but de sa visite elle déclina son nom et mentionna celui de la scribe, comme celle-ci le lui avait conseillé. Beninia fut confiée aux bons soins d’un garçon d’écurie et on conduisit la jeune femme dans une petite salle où on lui demanda d’attendre que quelqu’un vienne la chercher.
Il y avait des sièges dans la petite pièce mais Eiliane était trop en forme pour avoir envie de s’asseoir. Elle n’était pas nerveuse, peut-être un peu excitée, mais gardait comme toujours son apparence de tranquillité, celle qui mettait ses rares patients en confiance. Tout en observant le décor sobre qui l’entourait, elle laissait ses pensées s’évader, comment était ce duc ? Elle n’en avait pas beaucoup entendu parler, mais croyait se rappeler qu’Igor l’avait évoqué une ou deux fois, sans trop s’étendre sur le sujet, et chaque fois en termes élogieux. Eiliane n’était pas femme à s’occuper de politique, aussi n’y avait-elle prêté qu’une oreille distraite, de toute façon, aujourd’hui elle serait sans doute fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 29 Mai - 3:16

Post n°4


Le Duc vaquait à ses occupations quotidiennes, réglant l'un après l'autre les dossiers auxquels il était soumis jour après jour pour mener à bien son royaume et son peuple. Il ne dépensait jamais plus qu'il n'en recevait sans quoi une crise serait inévitable, ce qu'il ne pouvait se permettre pour la réputation de sa cité portuaire marchande. Le grand bureau où il travaillait avec sa scribe était spacieux, laissant suffisamment de place pour y marcher lorsqu'il réfléchissait à des solutions.

Lorsqu'une audience était demandé, le visiteur se voyait offrir une chaise confortable dont l'angle de disposition permettait de voir avec facilité à la fois Achmed et Gabilie, afin d'être bien entendu de part et d'autre, pour autant que l'homme dirigeant le comté ne se promène pas de long en large dans la pièce lorsqu'il pensait à trop de choses en même temps. En cette journée ensoleillé, le grand brun semblait moins stressé qu'à l'habitude, bien installé dans son fauteuil, dictant ce qu'il voulait que la scribe transcrive tandis qu'il apposait sa signature et son sceau sur des parchemins.

L'on cogna à la porte, la scribe se leva, prenant l'information avant de remercier le serviteur. Elle s'adressa alors au Duc.


Messire, une audience vous est demandé.

Une audience ? Bien... cela me changera les idées. Connaissez-vous les raisons de cette venue ?

Bien sûr, il s'agit d'une opportunité pour vous cher Duc de clore le dossier de la maison des soins et l'absence de médecin en chef.

Mais je n'ai point fait annoncer par les hérauts cette nécessité.

Pardonnez-moi d'avoir devancé votre protocole habituel , mais j'ai croisé cette personne au marché hier, apprenant qu'elle était médecin à la recherche de travail, je lui ai donc suggéré de se rendre ici ce matin, sachant que vous aborderiez ce sujet dans la journée.

La scribe attendit toute réaction, depuis le temps qu'elle était au service du duc, elle savait très bien comment aborder celui-ci.


Je ne peux que vous félicitez de cette initiative Gabilie, vous justifiez une fois de plus votre position à mes côtes. J'espère que votre choix sera à la hauteur.

Souriante, la demoiselle ouvrit grand la porte, voyant Eiliane qui se tenait debout dans la pièce, lui signifiant de s'approcher et d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mer 30 Mai - 7:53

Post n°5
Après un moment d’attente, Eiliane vit apparaître un visage connu, Gabilie, la scribe, l’invita à entrer dans une pièce, en passant, elle lui sourit brièvement pour la remercier de cette opportunité. Le duc était là, du moins le supposa-t-elle de par ses habits et sa stature, assit derrière un vaste bureau à l’allure imposante. Le duc aussi était imposant, et son visage sévère inspirait la prudence autant que le respect, pourtant, forte des révélations que la scribe lui avait fait la veille, Eiliane ne ressentit aucune crainte à son égard. Un homme aussi ouvert d’esprit, qui cherchait à obtenir le meilleur d’une personne, quelque soit son sexe, ne pouvait être mauvais. La jeune femme sentit cependant toute excitation la quitter tandis qu’elle adoptait une attitude plus sereine et professionnelle. Elle salua respectueusement le duc en s’inclinant devant lui et se présenta.

Bonjour seigneur, je m’appelle Eiliane Valverne. Je suis médecin, à la recherche d’un poste stable, et l’on m’a dit que vous en recherchiez justement un.

Eiliane évita soigneusement de regarder en direction de Gabilie, elle ignorait si l’information pouvait être divulguée et, dans le doute, ne voulait pas causer de tord à la scribe.

Je n’ai pas de référence, si ce n’est l’héritage d’apothicaire que m’ait transmit mon père et l’apprentissage de la médecine que j’ai effectué auprès d’un autre médecin. J’ai également eut l’occasion d’appliquer mon art plusieurs fois dans votre duché, mais je n’ai pu trouver de poste nulle part.

La jeune femme se tut, elle avait le sentiment d'avoir mal parlé , et elle sentait que son discours n’était pas convaincant, pourtant elle ne trouvait rien de mieux à dire. Eiliane avait beau savoir se tenir en société, jamais elle n’avait eut à plaider sa cause devant un homme de noble lignée. Elle attendit donc, incertaine des paroles qu’allaient prononcer le duc, conservant son calme malgré tout comme elle savait si bien le faire dans les moments d’urgence alors que les gens paniquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Dim 3 Juin - 2:27

Post n°5


Achmed écouta chacune des paroles de celle qui venait pour vendre, en quelque sorte, son talent et ses services. Il était songeur, à la fois pour le poste à attribuer mais aussi sur l'identité de sa visiteuse. Il l'a regarda de la tête au pied pour en juger l'apparence, satisfait de voir une femme bien mise et prenant soins d'elle la robe bleue qu'elle portait était un choix judicieux. Il la regarda ensuite dans les yeux et s'exprima, son regard n'étant nullement oppressant, il le faisait par respect car toute personne se doit d'être écouté avec toute l'attention requise.

Bienvenue dans ma demeure madame, vous avez été correctement informée par ma scribe concernant les besoins d'une personne qualifié en médecine. Eiliane Valverne dites-vous... Valverne... ce n'est pas votre nom de jeune fille n'est-ce pas ? Ce nom me fait penser plus à autre chose qu'un apothicaire.

Le Duc songea quelques instant, regardant Gabilie qui haussa les épaules, elle n'était pas au service du duché depuis assez longtemps pour se rappeler ce détail. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'homme, il se rappelait.

Oui, oui ... je me souviens bien, il s'agit du marchand de chevaux à qui j'ai fait l'acquisition de plusieurs des bêtes qui sont encore dans mes écuries. Mais dites m'en plus sur vous, qui était votre père et ce médecin qui vous ont instruit ?


Achmed n'en dit pas plus pour le moment, désireux d'en savoir un peu plus sur la femme devant lui, elle était d'un calme impressionnant. Tout le contraire de ce qu'il était habitué de voir lorsqu'un individu venait postuler pour quelconque poste disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 4 Juin - 14:27

C’est exact, sire répondit-elle lorsque le duc reconnu son nom Igor Valverne était mon mari, le nom de mon père est Louviac.

Eiliane joignit les mains devant elle, s’efforçant de se tenir droite et de paraitre compétente dissimulant au mieux son appréhension. Le duc la regardait et s’adressait à elle poliment, Elle avait pourtant l’impression que son regard la transperçait, la jaugeait et voyait au-delà de ce qu’elle montrait, la troublant au point de la faire douter d’elle-même.

Pour ma part je suis originaire du lac Azur, mon père était Hugolin Louviac, j’ai tenu son apothèque avec lui puis environ un an après qu’il eut quitté ce monde. Mon apprentissage de la médecine me vient d’un médecin nommé Tristan Flegard, il a été assez généreux pour me prendre comme assistante pendant plusieurs années et me permettre d’apprendre à ses côtés.

Eiliane préféra ne rien dire quant à la raison qui l’avait empêché de continuer à tenir l’apothèque, elle ne tenait pas à rappeler qu’elle était une femme, quoi qu’ait pu dire la scribe, elle ne connaissait pas le duc et ne pouvait s’assurer qu’il n’aurait aucun doute sur ses capacités à cause de son sexe. Avec son regard attentif, il n’avait de toute façon pas dû lui échapper qu’elle n’était pas un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 0:20

Post n°6


Il l'avait regardé dans les yeux tout le temps de ses explications, ne prenant pas la parole dès qu'elle eut terminé. Il songea un bon moment, le silence était maître des lieux sans toutefois être dérangeant. Il agissait plutôt comme une quiétude dans cette société active qui les entoure. Achmed se leva, marchant lentement vers la médecin pour s'arrêter devant elle, lui faisant signe de se relever, la distance d'une verge les séparant.

Damoiselle Louviac, vous avez bien plus de références que vous le dites, en commençant par ma scribe ici présente et par ceux qui ont veillé à votre éducation et votre enseignement.

Il resta quelques instant sans mot dire, un visage inexpressif, puis un grand sourire se dessina sur son visage.

Mes félicitations pour votre nouvel emploi, Gabilie vous montrera un peu plus tard le chemin de la maison des soins et vous présentera au personnel présent sur place. Avez-vous des questions, des requêtes ?

Le Duc n'avait plus du tout un air sérieux, cette journée allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Ven 8 Juin - 8:01

Post n°7

Eiliane laissa parler le duc, incertaine de ce qui allait suivre. Un “mais” ou une bonne nouvelle ? Lorsqu’il lui fit signe de se lever et la félicita, elle eut du mal à en croire ses oreilles, et plus encore à trouver les mots.

Merci fut tout ce qu’elle trouva à dire

Retenant ses larmes, soulagée et heureuse, elle acquiesça lorsqu’il lui demanda si elle avait des questions, répondant timidement au sourire qu’il lui adressait.


Où vais-je résider ? J’ai également une jument et j’aimerais la garder si possible, puis-je l'héberger dans vos écuries ?

Cependant, elle ne posa pas la question qui lui tenait le plus à cœur, bien qu’elle brulait savoir ce qui avait décidé le duc à lui faire confiance et à lui confier ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 12 Juin - 23:31

Post n°7


La réponse de la nouvelle responsable de la maison des soins fut brève mais son visage en disait long sur le soulagement qu'elle venait d'avoir, enfin elle pouvait mettre pied à terre. Il s'attendait aux questions auxquels elle cherchait réponse, il y répondit donc avec plaisir.

Pour votre jument, elle aura dès ce soir son emplacement bien à elle et un garçon d'écurie lui sera attitré pour en prendre soins, selon les consignes que vous donnerez, que ce soit pour la nourriture, le brossage ou sa promenade quotidienne si vous n'avez pas le temps.

Achmed retourna alors vers son bureau, cherchant quelque chose parmi les documents et items divers qui s'y trouvaient. Il prit en main un parchemin qu'il déroula, duquel une clé glissa dans sa main. Il fit de nouveau face à Eiliane et poursuivit sa réponse.


Pour votre lieu de résidence, voici la clé de vos appartement personnel, ici même dans le pavillon adjacent au château où j'ai également résidence, tout comme quelques-uns de ceux que j’emploie. J'espère que cela vous convient.


Gabilie regardait la scène, souriante, notant à ses documents l'embauche d'Eiliane en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 7:41

Post n°8

Plus le duc parlait, moins Eiliane ne pouvait en croire sa chance. Jamais un homme n’avait eut autant confiance en son potentiel, hormis le docteur Flegart qui lui avait apprit ce qu’elle savait de la médecine. La scribe n’avait donc pas menti (non pas qu’elle y ai pensé), le duc était un homme anticonformiste. L’estime qu’elle avait de lui s’accru et elle répondit, radieuse, que ce serait parfait. Beninia et elle seraient donc logées au château au même titre que les autres employés et traitées avec respect, cela lui convenait on ne pouvait mieux.

C’est parfait. Je vous remercie encore une fois et vous promets que la confiance que vous placez en moi ne sera pas trompée.

Du coin de l’œil, Eiliane vit Gabilie noter quelque chose et supposa qu’elle était désormais officiellement le médecin des lieux. Trop curieuse cependant, elle trouva le courage de poser LA question.

Monsieur le duc, si je peux me permettre cette question, qu’est-ce qui vous a convaincu que j’avais les compétences pour ce poste ?

S’interdisant de flancher, elle continua à regarder le duc, son maître (l’idée faisait son chemin et commençait à s’imposer dans son esprit), dans les yeux, conservant son sang froid. Après tout, il avait déjà montré qu’il la considérait avec sérieux, cette question n’allait pas mettre en péril sa chance, non ? Un timide sourire sur les lèvres, Eiliane tentait de s’en convaincre tandis qu’elle attendait de voir la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Dim 17 Juin - 17:46

Post n°8


Le Duc fit un simple signe de tête lorsqu'elle le remercia de nouveau. souriant lorsqu'elle indiqua qu'elle justifiera la confiance placé en elle. Il fut toutefois surpris de sa dernière question. Il l'a regarde un moment, sans mot, avant de répondre.


"Qui" serait plus judicieux comme question Miss Louviac et la réponse est vous... Vous vous êtes présenté ici en ayant confiance en vos moyens sachant pertinemment que vous étiez désireuse d'un poste où les hommes font la loi dans la majorité des lieux du royaume.


Il fit une pause, prenant le temps de réfléchir à ce qu'il dirait puis il reprit.


Ensuite je dirais l'instinct, vous m'avez plu dès votre entrée, j'ai eu la ferme impression que je devais vous donner votre chance. Ce que vous avez confirmé en peu de temps... l'avenir dira si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mer 20 Juin - 7:50

Post n°9

La réponse du duc ravie Eiliane. Pour la première fois elle était considérée avec sérieux dans sa profession. Elle sentait qu’ici elle ferait du bon travail, le duc lui avait d’abord donné l’impression d’un homme sévère mais lorsqu’il lui avait sourit en lui annonçant qu’elle avait le poste la jeune femme avait vu apparaitre quelqu’un d’autre, un homme chaleureux. Avec un maitre tel que lui, considérant les choses au delà des apparences, elle se sentait en pleine possession de ses capacités.
S’abstenant de le remercier une nouvelle fois, elle acquiesça. Le duc avait sans doute autre chose à faire et elle ne tenait pas à le déranger plus longtemps. Attendant qu’il la congédie ou lui demande quelque chose, elle demeura debout devant lui en toute humilité, serrant la clef qu’il lui avait donnée et qui symbolisait, aux yeux d’Eiliane, sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 23 Juin - 20:47

Post n°9


Le duc n'avait nul autre question pour sa nouvelle employée, il regarda alors la pile de dossiers sur son bureau en se disant qu'il devrait s'y mettre même si il aurait eu envie de prendre l'air. La bonne marche du royaume passerait avant semble t'il... il leva les yeux vers Eiliane.

Je vous suggère de prendre le reste de la journée pour transférer vos effets personnels dans votre nouvelle résidence au lieu de votre chambre d'auberge. N'oubliez pas d'aller porter vos consignes à l'écurie pour les bons soins de votre jument. Demain nous irons ensemble à la maison des soins si cela ne vous gênes pas. Me permettant ainsi d'observer lorsque vous vous présenterez au personnel sur place car je sais que certains pourraient osez défiez votre statut.

Il pigea dans une bourse qui était posée sur le bureau, en sortant quelques pièces dorées qu'il tendit à la médecin.

Voilà de quoi vous aidez si vous avez des achats à faire, maintenant je dois traiter tout ces dossiers dès que possible, le serviteur à la porte vous conduira où vous le désirez. Nous nous reverrons demain Eiliane.

Il n'aimait pas indiquer la porte à quelqu'un mais il n'avait guère le choix en ce moment, le temps est chose précieuse. Gabilie le rejoignit et ils reprirent le travail, cette dernière prenant la temps de saluer gentiment Eiliane, lui glissant un clin d'oeil avant de se concentrer sur son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:00

Post n°10

Eiliane accepta les conseils du duc, et fut ravi qu’il souhaite montrer son soutien en public, cela lui épargnerait sans doute quelques difficultés. Lorsqu’il lui tendit des pièces d’or, elle failli refuser, objectant qu’elle n’avait pas encore commencé à travailler et qu’elle avait encore un peu d’argent, mais elle ne voulut pas faire d’histoire et prit les pièces en le remerciant poliment. Puis elle le salua et se retira, souriant en réponse au clin d’œil de Gabilie.
Le domestique la guida d’abord aux écuries, à la demande d’Eiliane, car elle tenait d’abord à donner les consignes concernant Beninia et s’assurer qu’elle était bien logée. Lorsque ce fut fait, elle se fit montrer ses appartements et fut plus que satisfaite de ce qu’elle trouva. Pas de doute, elle serait très bien ici. Eiliane congédia le domestique qui devait avoir mieux à faire qu’à la conduire partout à travers le domaine, la jeune femme saurait s’en sortir toute seule, d’autant qu’à présent il lui fallait aller chercher ses affaires à l’auberge et réfléchir à la conduite à tenir pour la suite. Elle ne s’était pas attendue à être à la tête d’une équipe et il faudrait qu’elle fasse impression dès le début pour donner le ton. Il y avait beaucoup à faire et elle y passa effectivement le reste de la journée.

Le lendemain matin, Eiliane se prépara avec le même soin que la veille, optant pour une apparence plus professionnelle cette fois-ci. Ce matin, elle laisserait Beninia tranquille, la jument avait fait suffisamment d’exercice ces derniers temps pour pouvoir se passer d’une ballade matinale, Eiliane avait plus important à faire. Enfilant une robe plus fonctionnelle, elle tressa ses cheveux en une longue natte qu’elle fixa en couronne sur sa tête, ainsi elle ne serait pas dérangée. La jeune femme jeta un regard à son reflet dans le miroir, son apparence était conforme à ce qu’elle avait voulut, elle avait en outre passé une nuit reposante et n’accusait aucune fatigue. Avec ça, elle partait gagnante, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir un peu peur de la réaction de ceux qu’elle devrait diriger.


Courage ma vieille, le duc t’a fait confiance, tu vas être à la hauteur.

Ainsi prête, elle attendit dans ses appartements que le duc manifeste d’une façon ou d’une autre son intention de l'accompagner comme il le lui avait dit ou bien de son changement de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 4:44

Post n°10


La veille le Duc avait travaillé le plus possible pour ne pas avoir à terminer de dossier en cette belle matinée. Un repas léger lui fut apporté, il ne mangeait que très peu le matin, sans quoi son système digestif lui faisait savoir qu'il était trop tôt pour les repas. Lorsque terminé, il marcha lentement dans les couloirs de la demeure, croisant nombre de ceux qui y vivent, les saluant et échangeant quelques mots. Il arriva enfin à la porte recherchée, il cogna trois petits coup pour annoncer sa présence, parlant d'une voix tout à calme et reposée.

Demoiselle Louviac, ici le Duc de la Roquette, me permettez-vous d'entrer ?


Cette requête pouvait sembler étrange pour quelconque arriva sur place au même moment, Achmed obtenant une autorisation dans ses propres appartement. Certes nombre de gens de haut rang aurait imposé leurs présence mais il ne le ferait pas car le respect d'autrui était nécessaire. Il attendit donc d'obtenir réponse de l'autre côté de la port.
Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 16 Juil - 8:22

Post n°11

Eiliane sursauta en entendant le duc frapper à la porte. Elle était si absorbée par ses pensées qu’elle l’avait oublié, un peu honteuse elle sentit ses joues rosir. En se levant de son siège pour aller ouvrir, elle nota que le duc l’avait appelé par son nom de jeune fille. Elle en avait perdu l’habitude depuis son mariage, mais songea qu’elle pourrait très vite la reprendre, Igor n’avait pas été un mauvais mari mais Eiliane ne s’était pas particulièrement senti proche de lui et porter son nom ne signifiait rien pour elle, contrairement à celui de son père qui lui était cher. Oui, Louviac c’était bien.

Bonjour messire salua-t-elle respectueusement en ouvrant la porte puis en s’effaçant pour le laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Sam 28 Juil - 2:59

Post n°11


Il esquissa un sourire en passant devant Eiliane tandis qu'il entre dans la pièce pour se placer face à elle.


Bonjour, avez-vous passez une bonne nuit dans vos nouveaux appartements ? J'espère que tout a bien été fait selon vos attentes.


Il l'a regarda de la tête au pied, ce n'était pas dans ses habitudes, était-ce pour juger l'allure de sa nouvelle employé lors du jour des présentation ? Il n'avait pas d'idée fixe mais il pouvait déterminer qu'il était satisfait. Il attendait les réponses de celle-ci concernant le lieu.

Il bougea de quelques pas pour tirer la corde appelant les serviteurs.
Vous avez faim ?

Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Dim 29 Juil - 5:48

Post n°12


Refermant la porte, Eiliane resta immobile, intimidée par la présence du duc et son regard insistant sur sa personne. Elle ignorait ce qu'il cherchait mais lorsqu'il se détourna d'elle, elle ne détecta pas de réprobation. C'était déjà ça. Elle se sentait étrangement anxieuse mais tacha de ne rien laisser paraitre.

Très bonne, je vous remercie, ces appartements sont parfaits, répondit-elle avec un sourire reconnaissant. En venant postuler Eiliane ne s'était pas attendu à un tel confort ni a une telle confiance de la part du duc.

J'avoue ne pas être très préoccupée par la nourriture, mais à présent que vous me le faites remarquer, il semblerait que j'ai effectivement un peu faim.

Comme elle se sentait gourde ! Pourvu qu'elle retrouve vite son aplomb naturel ! Parce que ce n'était pas comme ça qu'elle allait impressionner son nouvel employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Duc de La Roquette
Duc de La Roquette
Achmed


Age : 32

Légitimiste Légitimiste


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Lun 6 Aoû - 2:18

Post n°12


Il fut heureux d'apprendre que l'endroit était convenable pour elle, il n'aurait pu être tranquille en sachant qu'un hôte ou un employé n'était pas confortable dans ses appartements. La quiétude d'esprit permettant toujours un meilleur rendement. On cogna à la porte, le Duc ouvrit, sachant que c'était le serviteur qu'il avait sonné. Celui-ci apportait un plateau de fruit et quelques viennoiserie pour le repas du matin. L'homme alla déposer le tout sur une petite table prévu à cet effet avant de ressortir aussitôt, saluant les deux personnes avec respect.

Prenons le temps de manger voulez-vous ? Si vous accepter ma compagnie bien sûr.


Il avait dit cela sur un ton décontracté, souriant, il ne voulait en rien imposer sa présence, il était surement déjà difficile pour être de s'adapter à tout ce changement de vie en une seule nuit.

Nous pourrons également discuter de la journée à venir ainsi que de vos attentes et appréhensions, si il en est.


Revenir en haut Aller en bas
Eiliane
Réputé
Réputé
Eiliane


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Médecin

Confession : Inconnue


Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 5:15

Post n°13


Eiliane acquiesça, en même temps elle s'imaginait mal refuser la compagnie du Duc, même si elle l'avait voulut, comment lui refuser l'accès quand il était ici chez lui ? Elle s'assit donc en face du duc à la petite table et se servit après lui.

Je ne peux pas dire que j'ai des attentes particulières pour cette journée, uniquement l'espoir de pouvoir me mettre au travail rapidement, des appréhensions, oui je l'avoue.

Les personnes avec qui elle devrait travailler allaient-ils accepter sa présence et ses capacités ? Elle pensait pouvoir se montrer à la hauteur, mais il y avait toujours la peur de la désillusion une fois constatée l'ampleur de la tâche. Mais elle pratiquait la médecine depuis longtemps (du moins quand on la laissait faire) il ne devait donc y avoir aucune raison pour qu'elle se trouve dépassée.

Y a-t-il beaucoup de malades au domaine, en général et en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Empty
MessageSujet: Re: Médecin en vadrouille cherche poste vaquant   Médecin en vadrouille cherche poste vaquant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Les Collines Australes :: La Roquette-
Sauter vers: