Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Préparatifs pour un long voyage. 10035-23a85da


Préparatifs pour un long voyage. Bouton13

Préparatifs pour un long voyage. 483188Logo1


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Préparatifs pour un long voyage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


Préparatifs pour un long voyage. Empty
MessageSujet: Préparatifs pour un long voyage.   Préparatifs pour un long voyage. Icon_minitime1Dim 20 Fév - 13:14

Arrivé de la Capitale, le Comte n'avait pas de temps à perdre. En son absence, le Comté serait dirigé par le Conseil qui évoquerait les dispositions sur la vacance de la couronne pour affirmer que l'absence prolongée du Seigneur justifiait a pari une application de ces dispositions et le Comte n'aurait pas le temps de les contredire.

La solution la plus simple consisterait donc à limiter l'influence des Conseillers en en nommant au moins le même nombre qui lui seraient favorables. Malheureusement pour lui, si l'ensemble des magistrats du Comté lui était favorable, ils n'avaient guère d'assise populaire là où l'actuel Conseil bénéficiait encore de larges appuis notamment auprès des gémellites traditionnels.

Pour satisfaire à ce besoin au plus vite, le Comte convoqua dans son bureau la Seconde Inspectrice des charges Lucie Delafosse, premier officier du Comté (après le Comte), en l'occurrence du fait d'un office de charge, et surtout le plus haut personnage de l'administration hors du Conseil. Elle connaissait tous les magistrats du Comté ainsi que la plupart des candidats. Lorsqu'ils furent installés et qu'ils se furent salués, le Comte attaqua directement :


- Lucie, je vous prie de me proposer une liste de trois ou quatre personnes pour chacune des places vacantes du Conseil : un aumônier traditionnel et un aumônier réformé, ainsi qu'un Scribe. Du reste, je souhaite former un nouveau Ministère et le prochain Ministre sera assisté d'un Secrétaire ministériel qui aura pour tâche de l'aider dans ses décisions qui recoupent la compétence de plusieurs Secrétaires. Enfin, vous me proposerez au moins trois personnes pour l'Office de Second Inspecteur, puisque vous être présentie pour le Ministère.

- Messire... C'est trop d'honneur et je ne suis pas préparée à...

- Je sais, Lucie. Mais je vais devoir quitter Fonlenoy dans deux semaines, pour un voyage diplomatique. J'ai été nommé ambassadeur d'Ilmengard à Keustatinopol, je ne peux me permettre de refuser de servir l'Empereur - ou l'Impératrice, mais peu importe. Je dois trouver des solutions pour que mon Comté soit bien tenu et je n'en ai pas de meilleure que vous. Même si je conviens que davantage de préparation eût été souhaitable, vous devrez vous débrouiller dans ce panier de crabe. Du reste, je mettrai si possible en place un service de liaison qui vous permettra de me tenir au courant le mieux possible de l'évolution de la situation et me permettra d'intervenir d'autorité par correspondance si la situation dégénère. Faites ce que vous pouvez. Je suggère que vous vous dépêchiez.

La discussion ne s'attarda pas beaucoup plus : la Seconde inspectrice avait deux semaines pour présenter pas moins de douze à seize personnes pour des postes hautement qualifiés au Comte. Le tout le plus discrètement possible tant que celui-ci n'aurait pas annoncé son voyage. Il allait lui falloir user de tout son art politique. De son côté, le Comte se plongeait dans les archives juridiques du Comté afin de trouver un maximum de moyens de limiter l'influence de la Chancelière, ce qui ne serait pas non plus une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour un long voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quête de la Noce] 1 - Les Préparatifs
» Carnet de voyage 1 : Les Dolbins dans le monde
» Un peu de pub pour le forum?
» Pour qui sonne le glas
» Un Foyer pour une Orpheline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Le Moyen-Centre :: Fonlenoy-
Sauter vers: