Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia 10035-23a85da


Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Bouton13

Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia 483188Logo1


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Empty
MessageSujet: Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia   Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Dim 23 Jan - 9:14

Salut Lulyane,

J'avais pensé, inspiré par le laborieux et assidu Aegidius, écrire l'histoire d'Uzas. J'avais notamment en tête l'idée d'en faire un allié (ou membre) du vieux Rutgard.

Problème. Je pense avoir lu une bonne partie de ce qu'on peut savoir à son sujet sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer géographiquement par rapport à l'actuel Ilmengard. Je sais que Doneqan s'en revendique aussi descendant ou héritier.

Pourrais-tu m'indiquer, par rapport aux régions actuelles par exemple, où se situait le Rutgard s'il te plaît ? Et Ilmenia aussi, éventuellement.

Enfin, je voulais savoir si le Rutgard présentait des différences marquantes avec Ilmenia. Au niveau culturel et technologique principalement. L'un des peuple était-il plutôt guerrier ? Avancé scientifiquement et technologiquement ? Raffiné et cultivé ? Plus étendu ou plus riche que l'autre ?

Initialement, ce post aurait du être un message privé. Mais je me suis dit que les informations apportées par ta réponse pourrait servir d'autres que moi, et notamment permettre une meilleure cohérence à ce sujet dans nos RPs.

Merci d'avance de ta réponse, qui sera prompte j'en suis sûr.

Amicalement,

LJD Âmiaz Folhardeur.


PS : j'ai choisi "Réclamations" par défaut ; jugeant très arbitrairement "Planifications de RPs" ou "Suggestions" inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius Juin
Comte de Fonlenoy
Comte de Fonlenoy
Aegidius Juin


Titre Impérial : Ambassadeur d'Ilmengard

Age : 33 Ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Réformateur


Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia   Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Dim 23 Jan - 9:54

Si je peux me permettre (du coup il faudrait placer ce post dans "suggestions", mais il a aussi sa place à la suite de celui d'Âmiaz, donc pour davantage de clarté...), il serait à mon sens tout aussi intéressant que l'histoire et une part de la géographie passées soient floues... Au moyen-âge, tout le monde se réclamait de Rome mais une bonne part de ce qu'avait réellement été Rome avait été oublié et la légende avait remplacé l'histoire.

Bien sûr, ça n'empêche pas de savoir où se trouvaient Rutgard, Ilmenia et les grands royaumes du passé, mais je pense qu'il ne faudrait pas être trop précis quant à leurs histoire et culture. Eventuellement, chercher à en savoir plus pourrait presque faire l'objet de quêtes, notamment pour les clercs.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia   Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Dim 23 Jan - 10:29

Alors, tâchons d'être clair.^^

En fait, nous avons volontairement laissé planer le flou sur les deux anciens royaumes, pour permettre aux joueurs plus de libertés. Donc, Aegidius a raison sur ce point.

Pour ce qui concerne leur localisation, elle est assez peu précise pour plusieurs raisons. Lorsque Sardenor a unifié les deux royaumes pour créer l'Empire, il a également assimilé des petits royaumes satellites comme, par exemple, le Bredgrof de Doneqan, alors en terre barbare. Les titres et fiefs sont plus ou moins nés à ce moment-là, même si certains sont plus anciens.

Donc, chaque seigneur dispose d'une assez grande marge de manœuvre pour décrire l'histoire passée de son domaine. En quelque sorte, c'est donc vous tous qui contribuerez à redécouvrir le passé imprécis de l'Empire.

Dans les grands traits, les Royaumes d'Ilmenia et Rutgard sont situés autour des fleuves qui portent ces noms. Coupons grossièrement la carte en deux: Rutgard occuperait une grande partie du nord (Septentrion, une moitié du Moyen Centre, de la Côte Tranchante et des Hautes Terres) et Ilmenia une grande partie du sud (Collines Australes, Côte d'Émeraude et les autres moitiés des Provinces susnommées).

Il faut supposer que les fiefs "centraux" étaient déjà vassaux de l'un ou l'autre et que les fiefs "périphériques" se sont joints au moment de l'unification. En tout cas, sur ce point, il en revient à chaque Seigneur d'imaginer ce qui lui plaît pour peu que ce soit cohérent.

Dans ton cas précis, Âmiaz, le Duché d'Uzas serait donc plutôt en Ilmenia ou tout du moins à sa frontière. Ce qui ne t'empêche pas effectivement d'en faire un allié ou vassal du Rutgard, disons qu'il peut être une Marche entre les deux royaumes.

Pour les différences culturelles, on peut supposer que les connaissances étaient assez proches même si, pour ma part, j'envisage Ilmenia plus raffiné et Rutgard plus rustique et guerrier. En gros, là encore, on aurait une situation proche de l'Europe médiévale avec un sud plus cultivé et riche et un nord plus primitif et politiquement éclaté. Un peu comme la différence entre les royaumes germaniques et les royaumes romans.

J'espère avoir été suffisamment précise, dans le cas contraire, n'hésitez pas à me faire éclaircir certains points.

Je ferai sans doute prochainement une "vague" carte historique, pour permettre à tous de s'amuser à inventer le passé tout en ayant un socle commun.

Je sais déjà que votre talent nous offrira de beaux textes pleins de péripéties et de retournements historiques.

Sinon, vous n'avez pas honte de poser des questions si compliquées un dimanche matin.^^

( Pour que ce topic servent aussi à d'autres, je le déplace dans la FAQ, il me semble qu'il y a sa place.)
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia   Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1Dim 23 Jan - 10:41

Ah ben oui la FAQ, je suis stupide.

Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de la réponse. J'adore, encore une fois, ce vague précis (positif !) qui laisse la place à l'imagination des joueurs. Je pense en effet définir mon Duché comme une Vieille Marche du Rutgard, genre les Marches d'Hüsyach ou quelque chose du genre.

Ce qui expliquerait la colonnade de forteresse à l'est, et la citadellisation de ma capitale.

Concernant la complexité de la question, je n'ai aucun remord pour la simple et bonne raison qu'ici il est 21h39 (:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia   Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert
» Histoire\Géographie de ses propres Terres
» Géographie de Pitrah
» Cours de géographie tunach
» Histoire de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Bureau d'Accueil :: Foire Aux Questions-
Sauter vers: