Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine 10035-23a85da


Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Bouton13

Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine 483188Logo1


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Dexert
Célèbre
Célèbre
Dexert


Age : 22 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Apprenti
Profession : Cuisinier

Caractéristiques : Petite brune quelconque dont on oublie souvent le visage.
Stressée à l'intérieure, elle essaie de paraitre le contraire.
Son leitmotiv : aider son prochain.

Equipement Particulier : Cailloux polis de lancer


Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Empty
MessageSujet: Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine   Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine Icon_minitime1Jeu 27 Jan - 21:32

Post N°16

Arrow Précédemment Arrow

Les journées passent tranquillement. Je commence à me faire une petite réputation en cuisine. Mourfy s'applique et prend goût à ce qu'il fait. Je sais qu'on réussit mieux quand on aime ce que l'on fait, c'est valable en cuisine et dans beaucoup d'autres domaines. Je l'entend encore :

- C'est bon ! T'inquète pour les patates, j'm'en occupe. Tu peux commencer les desserts s'tu veux et après tu peux aller en salle.

- Oui, chef ! En disant cette phrase, j'immite le garde à vous des soldats.
- C'est bon, arrête tes bétises.

Après avoir fini de préparer les repas, j'aime bien aller en salle voir comment se portent les clients, recevoir les critiques et aussi les compliments.

- Bonjour, cela s'est bien passé?

La plupart du temps, les clients répondent par l'affirmative et ils ont l'air sincère. Un jour, j'ai eu droit à :

- C'est vous le cuistot ?
- Oui monsieur, c'est moi.
- he bien ! Il pousse sa chaise en arrière et me regarde de haut en bas. C'est pas mal pour une femme.
Je n'ai pas su quoi répondre tellement j'étais abasourdie juste un timide :
- Merci.

Je prend ça pour un compliment. Une autre fois un client me dit :
- Ca fait plaisir que vous soyez là. La bouffe était infecte avant, heureusement que l'autre s'est fait virer. C'était plus possible.
Rapide coup d'oeil veers la cuisine, j'espère qu'il n'a pas entendu.
- Détrompez vous, monsieur, Mourfy est toujours en cuisine et il fait du très bon travail. Il n'avait pas de bons livres de recettes voilà tout. D'ailleurs c'est lui qui a préparer la soupe servie en entrèe. Elle était très bonne n'est-ce pas ?
Bon, c'est moi qui l'ai faite et je sais qu'elle est particulièrement bonne. Mais bon, il progresse vite, il ne lui manque plus grand chose pour y arriver.

De retour en cuisine après ma balade quotidienne :

- Ils sont contents, tu devrais y aller toi aussi, tu verras, ca fait pliasir.
Je voyais le rouge lui monter au visage.
- Urmf, un autre jour, là y'a du boulot et... Le reste de la phrase était incompréhensiblement amusante.

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour parmi tant d'autre dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jour de culture physique
» Un Etranger dans l'Empire
» Assassinat dans la Citadelle [Gaï-Ar]
» La visite de Khan dans l'Empire
» Exploration dans les Aiguilles Blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Le Septentrion :: Bredgrof :: Le Refuge :: Cuisine et Cantine-
Sauter vers: