Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Katerina Shyssa Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Katerina Shyssa Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Katerina Shyssa Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Katerina Shyssa Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Katerina Shyssa Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Katerina Shyssa Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Katerina Shyssa 10035-23a85da


Katerina Shyssa Bouton13

Katerina Shyssa 483188Logo1


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Katerina Shyssa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katerina
Célèbre
Célèbre
Katerina


Age : Environ 20 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Ménestrel

Confession : Secrète


Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 8 Fév - 3:20

Nom: Katerina
Classe: Plébéienne
Profession: Ménestrel
Alignement : Neutre
Confession: Secrète

BG :

Katerina n’a pas de père. Sa mère, la douce Shyssa, l’a élevée seule, à l’écart des villes. Shyssa était une sorcière : elle faisait peur aux paysans, vivait seule dans la forêt. Personne ne savait vraiment où elle était; et personne ne l’avait jamais trouvée. On racontait qu’elle avait le pouvoir de se rendre invisible, et certains allaient jusqu’à dire qu’elle pouvait manipuler la forêt à sa guise. Mais Katerina disait que ce n’était que des légendes inventées de toutes pièces. Elle connaissait beaucoup d’histoire sur la magie, et était sûre que sa mère n’avait rien d’une sorcière. Du moins, comme dans les fables. Mais toutes ces histoires faisait de Shyssa une paria, et du même coup Katerina aussi.

Durant son enfance, Shyssa apprit d’abord à sa fille à survivre. Elle lui apprit toutes les plantes qu’on pouvait trouver dans la forêt, ainsi que les champignons. Elle tenta par la suite d’apprendre à Katerina à se défendre. Cette dernière se révéla très médiocre. La petite pleurait sous les efforts demandés, s’arrêtait pour humer les fleurs lors des courses à pied, et se recroquevillait lorsque sa mère pointait l’ombre d’une arme vers elle. Katerina trouvait sa mère très exigeante, et lui en voulait pour cela. Ce qu’elle aurait voulu apprendre, c’est les chansons et les fables de sa mère. Certains soir, elle suivait sa mère jusqu’à l’endroit où cette dernière aimait se réfugier. Alors, Shyssa entamait une chanson, et la petite enfant, tapie derrière les buissons, se laissait envoûter par la musique. Lorsqu’elle écoutait sa mère, son corps se mettait à bouger en rythme, son cœur pouvait pleurer la mort d’une personne qu’elle ne connaissait pas, ou se gonfler d’amour pour un prince charmant. Katerina adorait la musique.

C’est ainsi qu’un soir, toujours très jeune, la petite Katerina alla voir sa mère de ses grands yeux interrogateurs.

-Mère, dis-moi. Où apprends-tu toutes les chansons, et les fables que tu me racontes?

-Ma belle, la musique, c’est un art. Je chante ce que me dicte mon cœur, et rien d’autre.

Katerina n’avait jamais compris les propos de sa mère, comment le cœur pouvait bien dicter des chansons, avant d’atteindre un âge plus avancé. Lorsque son corps mua, qu’elle se développa, qu’elle perdit son timbre de voix enfantin, et commença à se soucier de son apparence, elle chanta sa première chanson.

Sa mère voulait encore qu’elle court le tour de la forêt. Elle insistait toujours sur la forme physique, alors que Katerina aurait bien mieux préférer marcher et s’empreindre de la magie des lieux. Alors, lorsqu’elle fut loin du regard de sa mère, elle arrêta sa course et se mit à marcher à travers les plantes. Après un moment, lorsqu’elle fut assurée de ne pas être visible, elle s’assit sur le sol, et relaxa. Elle prit de longues respirations pour ralentir le rythme de son cœur, puis se mit à écouter les mélodies de la forêt. Un son se distinguait des autres, un son qui ne pouvait provenir d’un animal. Il était merveilleux. Katerina n’avait jamais rien entendu d’aussi beau. Elle était envoûtée par la musique. Sans s’en rendre compte, ses pieds avaient entamé une marche, la rapprochant de la source. Katerina déboucha sur une clairière qu’elle n’avait jamais vue.

Elle était gigantesque, mais surtout, il y avait des dizaines de gens présents. Katerina n’avait jamais vu autant de gens présents au même endroit. Les seules interactions sociales qui lui avait été permises étaient courte, et avec des gens qu’elle trouvait tellement vieux. Cette fois-ci, c’était différent. Il se trouvait parmi tous ces gens un ange. Du moins, selon l’idée qu’elle se faisait d’un ange. Il était si beau, et elle avait l’impression qu’une aura émanait autour de lui. La douce mélodie provenait de lui. Ses doigts faisaient danser une série de cordes, et c’est leurs vibrations qu’elle sentait en elle. Elle se retrouva soudainement assis devant le musicien, a boire ses mélodies, toutes plus belles les unes que les autres. Après un moment, il arrêta de jouer, et la foule se dispersa. Mais Katerina n’arrivait pas à détourner son regard de l’ange. Ce dernier se pencha pour se mettre à sa hauteur.

-Vous êtes assis-là depuis un certain moment, demoiselle. Que puis-je pour vous?

Il fallut un certain temps pour qu’elle comprenne qu’il s’adressait à elle, par le biais de son « vous ». Quelle drôle facçon de parler, se dit-elle.
Katerina ne savait pas vraiment quoi répondre, et le rythme de son cœur avait accéléré sans raison apparente. Après un moment lui vinrent finalement des mots. Elle pointa l’instrument de sa musique.

-Montre-moi.

Le jeune garçon rit. Puis il passa ses doigts sur sa joue, comme lorsque sa mère la caressait, mais cette fois-ci, cela ne lui apportait aucun réconfort.

-Tu es bien jolie, ma belle. Tu veux apprendre le luth?

-Oui.

-Suis-moi donc, je pourrai te montrer bien des choses.

Le jeune homme se leva, prit la main de Katerina et l’entraîna à sa suite. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait le sentiment que la situation n’était pas normale, mauvaise même. Mais elle n’avait jamais vraiment parlé à des gens auparavant, aussi le suivit-elle. L’homme l’amena à l’écart, dans les bois, puis se retourna face à elle. Il se rapprocha beaucoup de Katerina.

-Tu es si belle… je te prendrais tout de suite.

Katerina ne comprenait pas ce qu’il disait, mais au même moment il reprit son geste d’autrefois. Il passa une main sur sa joue, et de l’autre il grimpa dans son dos. Katerina se sentait mal à l’aise au plus au point.

-J’ai bien hâte de voir ce qu’il y a là-dessous.

Sur ces mots, il passa une des ses mains sous la tunique de Katerina, et caressa sa poitrine. Au même moment, il déposa ses lèvres sur les siennes. Katerina s’éloigna subitement. Son intuition lui disait de s’enfuir, mais la situation la paralysait.

-Elle veut résister? J’aime mieux ça encore.


Il se jeta sur la jeune femme et la plaqua à terre. À ce stade, elle était terrorisée. Katerina se débattait, mais le jeune prenait un plaisir malsain à essayer de l’immobiliser. Soudain, elle entendit une voix derrière elle, l’emprise du jeune homme se relâcha, et Katerina se mit à courir plus vite qu’elle ne l’avait jamais fait. Elle ne s’arrêta que lorsqu’elle put rejoindre les bras de sa mère.

Cette nuit là, Katerina la passa à pleurer, enfouie dans les bras de sa mère. Elle comprenait maintenant pourquoi sa mère vivait à l’écart : les hommes étaient des animaux, sauvages. On ne pouvait leur faire confiance. Lorsque sa mère se fut endormie, et que les sanglots cessèrent, Katerina s’assit et regarda les étoiles. À ce moment, en repensant aux événements de la journée, l’inspiration lui vient et elle chanta une chanson. À partir de ce jour, elle se renfermait sur elle-même, écrivait beaucoup. Et ses mots étaient toujours noirs.

HRP:

Je n'ai vraiment peu d'expérience en RP, alors n'hésitez pas à corriger tous mes points qui en ont besoin, ce serait très apprécié. J'espère que ma présentation est correcte.


Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 8 Fév - 9:44

Fiche validée !

Bienvenue sur notre forum.

"Peu d'expérience", dis-tu ? Pourtant, je me suis régalée à la lecture de ton texte et j'ai frémi de cette funeste rencontre avec un "ange".

Ta présentation est parfaitement correcte et je ne vois aucun point à corriger. Ta maîtrise de l'écriture est évidente et le plaisir est au rendez-vous pour le lecteur.

Si tu as la moindre question, besoin de conseils ou d'un guide pour te lancer à l'aventure, n'hésite surtout pas à faire appel à Daneel ou moi. Nous ferons tout notre possible pour te répondre dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina
Célèbre
Célèbre
Katerina


Age : Environ 20 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Ménestrel

Confession : Secrète


Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mar 8 Fév - 22:08

Merci beaucoup!

Je dois dire que j'ai beaucoup de pratique à l'écriture de récits à mon actif, puisque j'écris beaucoup.
Cependant, ceci est mon premier RP et je ne suis jamais trop certain de ce qui doit être fait.

Merci de valider si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Katerina
Célèbre
Célèbre
Katerina


Age : Environ 20 ans

Neutre Neutre

Plébéien : Journalier
Profession : Ménestrel

Confession : Secrète


Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mer 9 Fév - 4:05

J'aurai en effet des questions, et ne sachant trop où les poser, je vais le faire ici.

En fait, je ne sais pas trop comment commencer, ni où. Alors si vous pourriez m'éclairer sur une quête qui accueillerait une douce ménestrel... Et aussi, la quête dirigée de la noce, pour s'y joindre, doit-on faire une demande?
Revenir en haut Aller en bas
Âmiaz Folhardeur
Duc d'Uzas
Duc d'Uzas
Âmiaz Folhardeur


Titre Impérial : Plénipotentiaire Impérial Extraordinaire

Age : 22 ans

Schismatique Schismatique

Confession : Réformateur

Caractéristiques : Éclatant de jeunesse, bouillant d'impétuosité.
L'audace est sa foi ; et plutôt la gloire que la vie.


Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mer 9 Fév - 6:29

Salut Katerina,

Bienvenue sur le forum. C'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes.

J'ai une proposition à te faire qui, j'espère, t'intéressera.

Mon personnage étant du genre voyageur, je viens de me dire qu'il serait avisé d'avoir une voix pour chanter ses louanges à travers tout l'Empire, et que son empreinte reste dans l'Histoire d'Ilmengard.

Ainsi, tu pourrais rejoindre ma suite ducale, portant le nombre total de mes suivants à 1 (dont toi). Ou bien simplement te contenter de me suivre, appâtée par l'inspiration inépuisable que tu pourrais trouver dans mes multiples périples (un peu comme Astérie Chant d'Oiseau dans Assassin Royal de Robin Hobb, si tu connais).

Toutefois, si tu envisageais d'intégrer ma suite, je m'engagerai à couvrir tout tes frais de luthier/d'ébéniste/de cordonnier/de tisserand (seulement pour les vêtements aux armoiries d'Uzas)/ et caetera.

De plus, je précise que je suis un jeune Duc au physique avantageux (voir peinture à sénestre) et que je te laisserai une liberté totale dans la rédaction de tes vers car il n'est point d'éloge flatteur sans la liberté de blâmer. Et tu bénéficierai aussi de toute la protection que je pourrai t'offrir contre les grands de ce monde, si jamais l'envie te prenais de chanter que l'Impératrice Irina a les fesses molles ou qu'Aegidius Juin a un gros pif.

Par mp, dis-moi ce que tu en penses, et pose moi toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mer 9 Fév - 10:12

Merci, Âmiaz, de ton accueil chaleureux pour notre nouvelle camarade.

Je vous laisse vous mettre d'accord entre vous puisque ça semble bien parti mais reste à disposition si ce projet ne voyait pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Capelle
Souverain étranger
Souverain étranger
Héloïse Capelle


Titre : Doge

Barbare Barbare

Confession : Gémellite alevarnienne


Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1Mer 9 Fév - 13:53

Bon, déjà Amiâz j'adore l'exemple que tu prends. Mais je jalouse le fait que tu aies été plus rapide que moi tant j'aurais aimé faire cette proposition le premier.

Belle fiche, en tous les cas. Au plaisir de te lire (surtout que si tu rejoins la suite d'Amiaz, on devrait se retrouver assez vite sur le même sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katerina Shyssa Empty
MessageSujet: Re: Katerina Shyssa   Katerina Shyssa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Katerina Shyssa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Personnages :: Les Personnages :: Les Personnages Libres-
Sauter vers: