AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Thorfinn, le Comte de Balzonne (Seigneur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorfinn
Comte de Balzonne
Comte de Balzonne
avatar

Age : 24 ans

Légitimiste Légitimiste

Confession : Inconnue


MessageSujet: Thorfinn, le Comte de Balzonne (Seigneur)   Mer 22 Déc - 1:42

Nom : Thorfinn

Fief : Comté de Balzonne

Région : Le Septentrion

Alignement : Légitimiste

Confession : Il la garde secrète, puisqu’il ne suit aucun des deux dogmes les plus influents sur le sol impérial : les gémellites et les réformateurs. Officiellement, il tolère les deux confessions dans son comté.

BG : En raison de ses origines, Thorfinn est considéré comme un parvenu par les hautes sphères impériales. En effet, le comte de Balzonne est le demi-frère de son prédécesseur et le bâtard de son paternel. Ainsi il est le fils d’un seigneur de l’empire et d’une étrangère du nord. De plus, ce dernier avait déjà un héritier légitime à cette époque. Toutefois, il ignorait l’existence d’un second fils, le viol de cette princesse barbare n’avait été qu’un tribut de guerre bien mérité. Après la signature du traité par les barbares, il rentra tout bonnement chez lui, sans se soucier du sort de sa partenaire d’une nuit.

La femme du compte vint à prendre compte de la sordide affaire quelques semaines plus tard. Elle n’était pas dupe des incartades fréquentes de son époux, mais elle employait depuis longtemps le même stratagème pour satisfaire ses envies meurtrières : elle envoya des assassins tuer la princesse déchue. Cette entreprise dura plusieurs mois, puisque le seigneur barbare et sa famille avait trouvé refuge chez un ancien allié. Finalement, ils accomplirent leur mission, mais ils ramenèrent également un cadeau à la femme du compte : un bébé de huit semaines. Elle n’était peut-être pas une femme des plus tolérantes, mais elle ne pouvait pas se résoudre à faire tuer un bébé. Par conséquent, elle décida de le faire élever par le chroniqueur du château.

En raison de l’assassinat des précédents dirigeants du territoire nouvellement conquis, une rébellion populaire prit forme et le comte de Balzonne fut tué alors qu’il tentait d’y mettre fin par la force de son armée. L’héritier légitime reprit le commandement de l’armée en déroute et réussit à mettre fin aux combats de manière diplomatique. Grâce à son succès, il prit la tête du comté et effectua un voyage jusqu’à la capitale pour officialiser la succession. Son règne fut caractérisé par une période de paix et de développement économique sur son territoire et des relations cordiales avec les autres seigneurs et les royaumes barbares de la frontière. Ce dernier ne dura qu’une vingtaine d’années, puisqu’il mourut empoisonné par une alliance de vassaux dissidents qui souhaitaient briser leurs liens avec l’empire.

En ce qui concerne Thorfinn, son enfance fut relativement ordinaire. Élevé par un moine gémellite, il développa rapidement un profond désintérêt envers la religion. Toutefois, les préceptes que le vieil homme lui rentrait dans le crâne eurent au moins l’avantage de lui faire apprendre à lire et à écrire. À l’âge de douze ans, Thorfinn voit sa condition sociale s’élever de manière étonnante. La mère du comte actuel étant sur son lit de mort, elle révéla à son fils l’existence de ce demi-frère. Après une rencontre subtilement orchestrée, il décide de le prendre comme serviteur personnel. Durant les dernières années de son règne, il lui enseigna de nombreuses choses de manière indirecte et l’amena dans ses visites officielles à travers l’empire et dans certains royaumes barbares.

L’empoisonnement du comte plongea la seigneurie dans le chaos, puisqu’il n’y avait aucun successeur désigné. Les comploteurs en profitèrent pour attaquer les représentants impériaux et déclarer leurs intentions de séparation. Divisé en plusieurs factions, le comté de Balzonne doit également faire face aux institutions impériales qui menacent d’envoyer une armée rétablir leurs droits sur le territoire. Malgré sa condition de serviteur, Thorfinn était apprécié de plusieurs chevaliers auprès desquels il avait appris le maniement des armes. Par conséquent, il va réussir à convaincre certains d’entre eux de mettre fin aux agissements des rebelles. La guerre civile qui va suivre pendant les mois suivants va forger le caractère du jeune homme et le placer officieusement à la tête de l’armée loyaliste.

Avec leur victoire et la résolution du conflit, les loyalistes devaient faire face au problème de succession. Les solutions envisagées étaient de rattacher le territoire à un seigneur voisin, d’installer un agent de l’empereur comme gouverneur ou d’élever un des loyalistes au rang de comte. Avant qu’une décision ne soit prise, le chroniqueur et ancien précepteur de Thorfinn révèle les liens de parenté de ce dernier avec le comte défunt. Étant populaire auprès des soldats, l’empereur préféra le laisser prendre le contrôle du comté plutôt que de faire face à une nouvelle révolte.

Plus de trois ans se sont écoulés depuis que Thorfinn est devenu le comte de Balzonne. La seigneurie a retrouvé une paix relativement similaire à celle qu’elle avait connue sous le règne du précédent seigneur, mais quelques éléments viennent encore obscurcir son futur. Notamment, le fait que Thorfinn n’ait pas reçu officiellement le titre de comte de la part de l’empire. Par conséquent, cela fait plus d’une dizaine d’années qu’il n’a pas mis les pieds dans la capitale. Il continue de payer les taxes impériales, mais ses relations avec ses voisins sont légèrement tendues. Sans compter que des partisans de l'ArchiPrince ont infiltré son royaume et tente de le convertir à leur cause. Les aventures du jeune comte de vingt-quatre hivers ne font que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
avatar


MessageSujet: Re: Thorfinn, le Comte de Balzonne (Seigneur)   Mer 22 Déc - 10:53

Fiche validée !

Bienvenue sur le forum. Je me suis régalée à lire la difficile accession au pouvoir de Thorfinn le bâtard. Un personnage riche et profond et un style fort agréable. Je suis impatiente de lire la suite de ses aventures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thorfinn, le Comte de Balzonne (Seigneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Personnages :: Les Personnages :: Les Disparus-
Sauter vers: