Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Guerres, combats et morts Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Guerres, combats et morts 10035-23a85da


Guerres, combats et morts Bouton13

Guerres, combats et morts 483188Logo1


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Guerres, combats et morts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Siegfried Le Ferreux
Réputé
Réputé
Siegfried Le Ferreux


Neutre Neutre

Guerrier : Milicien
Profession : Mercenaire

Confession : Aucune

Caractéristiques : Sans attache, il n'a cure de ce qui l'entoure. C'est un pillard qui ne vit que pour l'or et l'acier, et qui ne respecte que les hommes d'armes. Il se fiche des protocoles et les titres et la chevalerie ne valent rien pour lui.



Guerres, combats et morts Empty
MessageSujet: Guerres, combats et morts   Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 17:51

Bonsoir, voici des questions très simple auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse lors de mes fouilles

1°) Tout d'abord bravo pour ce système de guerre complexe mis en place. Ma question est: Mercenaires et chevaliers ont-ils des RPs au sein de la mêlée, ou les combats sont vu par les yeux distants des stratèges?

2°) Y-a-til un système de combat entre PJs? (Lors d'un duel par exemple) Et contre PNJ?

3°) Les mondes médiévaux sont violents et sans pitié. Comment est gérée la mort des PJs? Faut-il leur accord ou peut-elle survenir à tout moment s'ils sont trop imprudents, malchanceux ou pas assez ingénieux? (Pour ma part, cette règle dure me convient parfaitement.)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frère Pierre-Ami
Célèbre
Célèbre
Frère Pierre-Ami


Age : 27 ans

Neutre Neutre

Clerc : Moine
Profession : Prêtre

Confession : Gémellite

Caractéristiques : Tonsure blonde, généralement vêtu d'une bure monastique. S'appuie sur un bâton.

Têtu et doux fanatique.

Malgré sa confession gémellite, il trouve les rites, les longues prières et la hiérarchie stupides. Il est persuadé que battre les routes et faire le bonheur où qu'il aille est un meilleur moyen de servir son dieu que s'agenouiller devant lui plusieurs fois par jour.


Guerres, combats et morts Empty
MessageSujet: Re: Guerres, combats et morts   Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 19:39

Bon, je suis pas membre du staff, mais étant là depuis le début, je pense pouvoir te répondre sans me tromper.

1°) Je pense que si tu es un mercenaire, ou un chevalier, ou un combattant en mêlée autre, tu peux (ou dois) faire un RP au sein de la bataille. Il serait illogique qu'un homme plongé au cœur de l'action décrive précisément une vue aérienne du champ de bataille, ou qu'un stratège observant les osts s'affronter du haut de sa colline ressente les sensations d'un guerrier assoiffé de sang. Je pense qu'il faut faire un RP en fonction de son personnage, en somme.

2°) De par mon expérience en RP, je suppose que les PJs se combattant s'arrangent par MP, pour le déroulement du duel. Contre un PNJ, ce doit être à la liberté du PJ, en restant dans les limites du réalisme, bien sûr.

3°) Pour la mort des PJs, je pense qu'on te demandera ton avis Wink A moins que tu ne fasses expressément la demande d'une mort présente à chaque coin de rue, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lulyane
Autorité Suprême
Lulyane



Guerres, combats et morts Empty
MessageSujet: Re: Guerres, combats et morts   Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 19:48

Répondons point par point

1°) Merci pour cette appréciation. Le système de guerre a été conçu pour des joueurs qui en avaient besoin et qui nous ont quitté dès qu'on a fini la mise au point. Il est donc vierge et améliorable. Théoriquement, il est utile aux Seigneurs ou Dirigeants Barbares. C'est donc à travers leurs posts qu'on suit le déroulement de la bataille. Mais rien n'empêche qu'un soldat ou mercenaire engagé dans ce conflit fasse part de ses états d'âme et de sa vision de la bataille par des posts intercalés.

2°) Non, nous n'avons pas développé de système de combats parce que l'utilité ne s'est pas encore fait sentir. Ça peut être envisageable mais peut-être pas indispensable. A l'heure actuelle, les choses se règlent à l'amiable entre joueurs.

3°) Pour l'instant, nous ne tuons pas les PJs. Sauf s'ils en font la demande expresse, auquel cas, c'est un plaisir.^^ Un décès peut s'organiser entre joueurs consentants.

J'espère avoir été assez précise, claire et complète.

Et voilà, grillée par Frère Pierre-Ami.^^ ( Tiens, c'est pas la première fois)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Le Ferreux
Réputé
Réputé
Siegfried Le Ferreux


Neutre Neutre

Guerrier : Milicien
Profession : Mercenaire

Confession : Aucune

Caractéristiques : Sans attache, il n'a cure de ce qui l'entoure. C'est un pillard qui ne vit que pour l'or et l'acier, et qui ne respecte que les hommes d'armes. Il se fiche des protocoles et les titres et la chevalerie ne valent rien pour lui.



Guerres, combats et morts Empty
MessageSujet: Re: Guerres, combats et morts   Guerres, combats et morts Icon_minitime1Lun 29 Aoû - 20:23

Merci à vous deux, me voila éclairé.

Sur ce, bonne nuit et surveillez bien vos arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerres, combats et morts Empty
MessageSujet: Re: Guerres, combats et morts   Guerres, combats et morts Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres, combats et morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles spécifiques aux Guerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Bureau d'Accueil :: Foire Aux Questions-
Sauter vers: