Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Les Professions Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Les Professions Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Les Professions Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Les Professions Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Les Professions Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Les Professions Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Les Professions Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Les Professions Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Les Professions Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Les Professions Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Les Professions 10035-23a85da


Les Professions Bouton13

Les Professions 483188Logo1


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les Professions

Aller en bas 
AuteurMessage
Scribe Impérial
Haut-Fonctionnaire
Haut-Fonctionnaire
Scribe Impérial



Les Professions Empty
MessageSujet: Les Professions   Les Professions Icon_minitime1Sam 17 Juil - 0:17

=> Les Professions sont réservées aux Personnages Libres.

Il existe 40 Professions différentes. Vous devez en choisir une qui correspond à votre classe.

1 - Guerrier
Cette classe est celle de tous ceux qui touchent aux armes et aux combats.

Mercenaire : Il met son épée au service du plus offrant. Combattant émérite, il peut être très honorable ou une franche crapule à la limite du brigandage.
Soldat : Guerrier officiel entré au service exclusif d'un Seigneur ou de l'Empire, en général assermenté. Il représente la loi et assure le maintien de l'ordre.
Armurier : Amoureux des armes, il est parfois un ancien soldat reconverti. Son action est indispensable pour équiper les membres de sa classe.
Éclaireur : Coureur des bois, souvent solitaire, il est utile à toute armée. En temps de paix, il sert aussi de messager, d'explorateur ou remplit toute mission qui nécessite son expérience de baroudeur.
Héraut : Sur le champ de bataille, il est celui chargé de reconnaître grâce à leur blason les chevaliers en armure. Il sert également d'émissaire diplomatique ou d'annonceur public.
Ingénieur : Maître d'ouvrage des fortifications provisoires ou définitives. Au combat, il est le concepteur et le responsable des engins de siège.

2 - Clerc
Cette classe est celle des lettrés et des religieux, qui sont parfois les mêmes.

Inquisiteur : Son rôle particulier le place à mi-chemin entre un combattant et un religieux. Guidé par Téléphane qu'il a fait vœu de servir, il utilise des méthodes violentes pour chasser l'infidèle.
Érudit : Généralement instruit au cours de longues années de séminaire, ce qui lui vaut d'appartenir à cette classe qui détient le savoir, c'est en réalité un laïc.
Alchimiste : Lui aussi a bien souvent étudier son art aux côtés des moines. il maîtrise la connaissance des remèdes et onguents qu'il met à disposition des médecins.
Magister : Il a en charge l'enseignement et la transmission du savoir. Il peut exercer dans un monastère, dans une université, ou encore comme précepteur au sein d'une riche famille. Ses élèves sont toujours issus des milieux aisés.
Médecin : Il se charge de soigner les malades, de lutter contre les épidémies. Il peut être généraliste ou pratiquer une chirurgie encore balbutiante.
Prêtre : C'est un religieux au sens strict. Il peut être moine, aumônier, prêtre d'une paroisse, missionnaire.

3 - Bourgeois
Cette classe est celle de ceux qui ont su s'enrichir au fil des générations pour s'extirper du peuple.

Aubergiste : Il reçoit chez lui une foule toujours nombreuse et avide d'oublier les difficultés de la vie dans son établissement. Plus les temps sont durs et plus sa bourse grossit.
Marchand: Son échoppe regorge de produits en tous genres. Fournisseur des petites gens ou des riches, il sait compter, n'oubliant jamais de multiplier son prix d'achat avant la revente. Ses profits sont toujours plus importants qu'il ne le laisse croire.
Collecteur : Il a obtenu le droit de collecter les impôts au nom de l'Empereur. Dans les fiefs reculés, sa position privilégiée lui permet bien souvent de détourner des fonds pour sa cassette personnelle.
Architecte : Il est le concepteur et bâtisseur des édifices commandés par les prélats, les Seigneurs, la famille Impériale. Son art prestigieux lui confère une renommée inégalée.
Notaire : Officier public, c'est lui qui rédige testaments, compromis de ventes,... Bien souvent au courant de lourds secrets, il traite discrètement avec les plus grands.
Armateur : Il a fait sa spécialité de faire construire et d'affréter de lourds navires. Que ce soit pour la guerre ou pour la plaisance, les plus hauts personnages font appel à ses services.

4 - Plébéien
Cette classe est celle du petit peuple, les plus nombreux et les moins bien lotis.

Fermier : Il est de la profession la plus représentée dans l'Empire. Nécessaire pour produire la nourriture des cités, il est indispensable à la société.
Fossoyeur : Il traîne une mauvaise réputation à cause de son métier. Écarté et méprisé par tous, son travail ingrat lui offre cependant la revanche d'être un passage obligé pour chacun.
Boulanger : Le plus présent des commerçants des cités. Il gagne sa vie en nourrissant les autres et jouit d'une excellente réputation de travailleur indispensable.
Cuisinier : Il peut exercer dans une simple auberge ou régaler la table des puissants. Il lui arrive de devenir célèbre et disputé entre les grands. C'est lui qui a la plus grande possibilité de réussite chez les gens du peuple.
Menuisier : Très présent sur les chantiers des temples ou des palais, sur les chantiers navals ou dans la construction de bâtiments simples, c'est une petite main qu'on s'arrache.
Tailleur de pierres : Le plus noble travail de force. Véritable artiste, il s'organise en corporations pour défendre ses droits et intérêts. Son œuvre se remarque dans la parfaite imbrication des murs ou dans la finesse des bas-reliefs.

5 - Aristocrate
Cette classe est celle des privilégiés qui ont eu la chance d'être bien nés.

Conseiller : Il a l'oreille des décideurs, qu'ils soient simples Barons ou grands Princes. Son influence est souvent décisive dans la prise d'une décision. Il est toujours très jalousé par les autres nobles.
Ministre : Les dirigeants ont choisi de le faire entrer dans leur gouvernement, souvent pour ses compétences particulières dans un domaine. Les charges sont variables et couvrent tous les aspects de la gestion politique.
Connétable : Il est le commandant suprême et le chef d'État-Major des armées de son Seigneur. Il les dirige pour lui en campagne et en assure la gestion en temps de paix.
Héritier : Fils ou fille de grande famille, il n'a la plupart du temps pas de réelle activité et se contente d'attendre plus ou moins impatiemment de jouir de son héritage.
Prévôt : Officier Impérial, il est le représentant de l'Empereur dans les fiefs. Il est fréquemment en conflit avec le Seigneur du lieu à cause de son rang presque équivalent.
Ambassadeur : Envoyé spécial d'un dirigeant chez un autre dirigeant, il est la voix de sa patrie à l'étranger. Particulièrement habile et grand orateur, il n'est jamais choisi au hasard.

6- La Pègre
Cette classe est celle des malfaiteurs et parias en tous genres.

Prostituée : Elle monnaye ses charmes à des prix qui varient selon sa beauté et/ou son talent. Toujours sous la coupe d'un proxénète, elle exerce parfois dans la rue, parfois dans des maisons closes.
Voleur : Cambrioleur, tire-laine, voleur à l'étalage, ses spécialités sont nombreuses mais consistent toujours à s'emparer du bien d'autrui. Il reste parfois modeste dans ses ambitions, d'autres fois il n'a pas peur de s'attaquer aux coffres les mieux gardés.
Trafiquant : Contrebande, contrefaçon, fausse-monnaie, drogue et alcool, son champ d'activité est large. Peu recommandable, souvent féroce, il parvient généralement à faire sa loi dans le milieu et chapeaute fréquemment les autres criminels.
Escroc : Il est spécialisé dans l'art d'inspirer confiance. Faisant miroiter des profits mirobolants à des victimes naïves, il les détrousse sans en avoir l'air.
Assassin : Sa main porte la mort pour des commanditaires variés mais à des prix exorbitants. Extrêmement dangereux, il est craint par tous les autres membre de la pègre.
Homme de main : C'est l'homme de toutes les missions. Expérimenté, talentueux, on lui confie les tâches les plus diverses, de celles qui nécessitent discrétion et efficacité.

Il existe également un autre type de profession, ouvert à toutes les classes:

7 - Artiste
Des représentants de toutes les classes se lancent dans une carrière artistique. Ils ont en commun de ne vivre que du mécénat et des commandes.

Sculpteur : En marbre, bronze, granit ou bois, ses œuvres ornent les frontons des Temples ou les cours des palais.
Peintre : Sur toile, sur bois ou fresques murales, l'éclat de ses couleurs racontent les grands évènements du passé ou du présent même aux analphabètes.
Poète : Ses vers ou sa prose enchantent les cours de tout l'Empire et servent souvent à l'apprentissage de la lecture chez les enfants nobles.
Ménestrel : Parcourant les chemins, ils portent dans les campagnes les récits fabuleux et mythiques, réjouit les cœurs par ses chants et sa musique.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Professions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Bureau d'Accueil :: Règlement :: Règles du Jeu-
Sauter vers: