AccueilPartenairesFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés










Partagez | 
 

 Les Allerians

Aller en bas 
AuteurMessage
Elrick Von Kassel
Comte d'Anwern
Comte d'Anwern
avatar

Age : 34 ans

Neutre Neutre


MessageSujet: Les Allerians   Dim 14 Nov - 11:30

Les Allérians



Nous disposons que peu de renseignements précis sur ce peuple. D’après Phyleas, historien et chroniqueur à l’époque de Jenissien II, roi d’Ilmenia, les Allérians habitent l’estuaire de l’océan appelé Manoppanan, situé dans le grand
nord au-delà de la toundra. Mais le manque de preuve ne permet pas d’affirmer l’exactitude de ces écrits.

Peut- être pour des raisons climatiques et économiques, ils vont bientôt entamer une lente migration vers le sud du continent. On les retrouve vers l’an -260 dans la toundra. On les considère comme des guerriers courageux, forts, attachés à leurs traditions. Ils pratiquent aussi bien l’inhumation que l’incinération. Dans les tumulus entourés de cercles rituels en pierre, on retrouve les sépultures de rois et reines enterrés avec leurs armes et bijoux.

Depuis le début de leur migration vers le sud à la recherche de meilleurs conditions d’existences, les allérians sont conduits par un roi et des reiks, chefs de tribus. C’est d’ailleurs ces reiks qui choisissent le roi sous forme d’élection. Cette tradition perdurera jusqu’en -150.

En -220, sous la conduite du roi Jilimer, les allarians sont dirigés vers les Landes d’Aleuze. Au cours de leurs pérégrinations, ils nouent des liens notamment avec des peuples dits barbares. Sur ces nouvelles terres, ils vivent d’agriculture, d’élevage et de chasse. Ils prêtent main-forte de temps à autre au royaume d’Ilmenia pour la défense de leurs frontières en échange d’aide lucratif comme de l’or ou des étoffes de qualités. Mais cette entente cordiale connaîtra souvent des ratés. Ainsi, les allérians monteront des expéditions punitives contre le royaume d’Ilmenia à chaque fois que ces derniers oublieront leurs promesses. Mais hélas, les allérians doivent
s’incliner dans une colossale bataille située dans la région appelée « les marais Rutien ». Et c’est ainsi que ce peuple venu de si loin doit reprendre une longue marche. Mais leur migration ne dure pas car les allérians se retrouvent face à l’océan. Bloqués à l’est par l’Ilmenia et à l’ouest par l’océan, ils n’ont d’autre choix que de construire des bateaux afin de traverser ce bras de mer et d’aller se réfugier sur une île située à plusieurs lieues de la côte.

Ainsi en -180, les allérians vont s’installer sur l’île du point du jour pour ne plus jamais la quitter. Pendant plus de 160 ans le peuple allérian connaitra ce que l’on peu appeler « l’Age d’or ». En effet, sous la coupe de rois et reiks visionnaires, de nouvelles villes sortiront de terre. Ainsi Anskaven, Port-Lannis et Altenstadt furent créés entrainant avec eux des fortes poussés économique et démographique. Les échanges avec quelques peuples du continent sont établis et même des expéditions vers des terres inconnues sont lancées. Les allérians sédentarisés conservent certaines manières de vivre de leurs ancêtres. Le roi lui-même ne se différencie guère de ses compatriotes. Ils utilisent encore les fourrures dans leurs vêtements, ils chassent à cheval, au faucon et à l’arc etc…


Mais en -10, une rébellion éclate sur l’île. Un jeune seigneur, Karl von Waldburg, aidé par des barons déclarèrent la guerre contre le roi Frederick. Les raisons de cette guerre sont encore un peu obscures mais elle est apriori due aux augmentations des bans prélevés par le roi sur ses seigneurs !? Des terribles massacres sont lancés par les deux camps. Anskaven, alors capitale, fut à moitié détruite par des incendies provoqués par les partisans de von Waldburg. Bref cette situation ne pouvait plus durer. Un accord fut enfin trouvé. Ainsi en l’an -8, l’île fut séparée en deux partis égaux.Au sud, nous trouvons les Von Kassel, descendants légitimes des rois allérians et au nord les von Waldburg.

En l’an -4, les deux partis voulant attirer les attentions du nouveau roi d’Ilménia, envoyèrent chacun de leur côté des hommes afin d’aider le roi Sardenor à combattre le royaume de Rutgard. Ainsi qu’en Sardenor fut couronné empereur, il rattacha l’île du point du jour à sa bannière. Les Von Kassel perdirent leur couronne de roi contre celle de comte et les von waldburg furent « légalement » anoblis.

Ainsi en plus de 300 ans, les allérians, peuple des terres du grand nord, sont passés de la vie de nomade à celle sédentaire sur l’île du point du jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Allerians
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Les Provinces :: Le Septentrion :: Ile du Point du Jour-
Sauter vers: