Les Terres d'Ilmengard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPartenairesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Forum vivant?
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Sam 8 Mar - 18:38 par Isia

» Draupadi reine des Sindals (en construction)
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:28 par Draupadi

» Départ du site
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Mar 11 Sep - 1:30 par Achmed

» tout, rien et commentaire
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Ven 7 Sep - 21:07 par Frère Pierre-Ami

» Médecin en vadrouille cherche poste vaquant
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 2:11 par Achmed

» Un peu de pub pour le forum?
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Mar 26 Juin - 12:27 par Esenheim

» Esenheim Ehli
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Lun 25 Juin - 20:29 par Esenheim

» De mon absence
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Lun 25 Juin - 18:08 par Averroès Ibn Rochd

» Errance et vagabondage
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:26 par Abeléne

» [QL : L'Odyssée du Désert] 2 - Castel d'Uzas
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Mar 5 Juin - 0:40 par Katerina

Votez pour nous !
Un petit clic et un petit vote ! Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire.
Merci !




Annuaire forum RPG


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Création du Personnage

Pour créer un personnage de toute pièce, il vous faut d'abord choisir sa nature.

Si vous optez pour un personnage libre, il vous faudra ensuite choisir sa classe et sa profession.

Pour les autres types, il vous faudra vous diriger vers le choix d'un fief ou d'un domaine barbare.

Enfin, l'avatar, imposé parmi une liste pour les seigneurs Ilmengardes et Barbares, au choix pour les personnages libres.

Vous pouvez également prendre l'un des personnages listés suivant, orphelins de leurs précédents propriétaires et ne demandant qu'à poursuivre l'aventure à vos cotés.

Vous avez d'abord deux seigneurs de l'empire, actuellement neutres, mais pour lesquels nous vous demanderons de choisir une faction:
Merunna von Waldburg
Elrick Von Kassel

Deux fiers barbares:
Tupolev
Theodric

Et enfin deux personnages libres:
Joran Tebryn
Cirdan, le repenti

Nos partenaires préférés


Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert 10035-23a85da


Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Bouton13

Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert 483188Logo1


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert

Aller en bas 
AuteurMessage
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Empty
MessageSujet: Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert   Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Ven 24 Sep - 22:27

Keustatinopol. Ce nom fait frémir les dunes aussi sûrement et depuis aussi longtemps que le vent sec et aride du désert. C’est ce nom qui fait lever les armées et rougir le sable chaud. C’est ce nom qui fait briller l’or dans le cœur aride des marchands et miroiter les oasis de bonté et de rêve dans les cœurs nobles.

C’est le nom de la cité éternelle et sacrée du désert, de l’unique véritable cité du désert. Elle est le cerveau et l’âme des dunes, depuis toujours les tribus nomades se battent pour y régner. Les anciennes légendes disent que ce sont les djinns qui ont élevé ses remparts blancs et ont percé la terre pour que jaillissent ses sources. Ils l’ont placée là comme lieu d’enseignement pour les hommes du désert, leurs protégés, ils leur ont donné les plus nobles des connaissances volées aux dieux : la poésie, la mosaïque, l’architecture, la forge et l’art de souffler le verre fin et délicat que l’on ne sait produire qu’à Keustatinopol, ainsi que la taille du cristal qui en dérive. Ils leur indiquèrent encore où creuser pour trouver les quelques filons de métaux et pierres précieuses que contient la terre à cette endroit.

Lorsque les djinns eurent finit de purger leur peine dans cette contrée abandonnée des dieux, ils léguèrent aux hommes la ville, joyau du désert, comme un défi : quiconque pouvait conquérir la cité devait être reconnu comme le souverain du désert et le légitime possesseur des richesses de Keustatinopol.

Ainsi, au cours des siècles de nombreuses tribus se succédèrent à la tête de la ville, jusqu’à son actuel seigneur : Averroès Ibn Rochd.

Cependant, malgré cette instabilité constante, jamais Keustatinopol ne tomba en main étrangère, étant donné que la région hostile n’intéresse quasiment personne et que ceux restant n’ont guère les connaissances nécessaires pour survivre dans le désert. Il est si difficile d’atteindre la ville sacrée que certains écrivains étrangers n’en parlent que comme une cité mythique n’existant que dans les légendes et l’imaginaire des nomades restés trop longtemps sous le soleil brûlant.

Mais si les voyageurs du dehors viennent rarement jusqu’à Keustatinopol, l’inverse n’est pas vrai : les hommes du déserts n’hésitent pas à explorer et aller commercer au dehors. Le commerce est en effet essentiel pour eux, puisque ils ne possèdent aucune mine de métaux utiles, seulement de métaux précieux et de gemmes, et manque de bien d’autres choses encore qu’ils doivent importer.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert   Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Lun 27 Sep - 20:19

Mythologie keustatine

Le peuple du désert a une vision extrêmement particulière des divinités qui explique sa tolérance incroyable et sa modestie proverbiale. Voilà comment un sage la présente :

Au début, il n’y avait rien. Puis sont apparut la terre et les dieux. Savoir comment importe peu, de plus les cultures étrangères sont bien mieux documentées que nous à ce sujet. Les dieux, après la création, se sont fait la guerre et se sont partagé le monde. Ceci explique que chaque partie du monde ait des dieux et des croyances différentes.

Notre désert, cependant, est un cas particulier. Il y avait parmi les divinités des djinns, des êtres nobles, sages et subtils, mais bien faibles comparés aux dieux. Ceux-là s’irritèrent de ces créatures surnaturelles bien faiblardes à côtés d’eux, mais qui les faisaient sembler des va-nu-pieds rustres, sans culture et sans finesse.

Pour se débarrasser d’eux, les dieux leur proposèrent fourbèrent un petit terrain où régner, à ces djinns qui n’avaient aucune prétention sur quoi que ce soit. Flairant le piège, mais préférant subir le piège que d’affronter de fronts des adversaires trop forts pour eux, ils feignirent se douter de rien.

Le fief qui leur fut attribué, qui paraissait de prime abord verdoyant et accueillant, fut abandonné de tous les dieux aussitôt que les djinns acceptèrent. C’est pourquoi il devint le désert que nous connaissons. Nombreux auraient été les dieux à alors abandonner ces terres maudites et leurs habitants, dans la honte et l’humiliation la plus totales, mais les djinns étaient d’une autre trempe. Le plus sage en comprenant déclara : Nous cultiverons sur ces terres, nous n’y cultiverons que la noblesse peut-être, mais nous y cultiverons.

Alors, ces esprits se mirent au travail, ils creusèrent la terre pour trouver les sources, faire jaillir des oasis et trouver des veines de minerais précieux, ils firent chauffer leurs fours des mois durant pour faire fondre le sable et produire notre verre et notre cristal, ils enseignèrent enfin la noblesse et la sagesse aux tribus.

Ainsi, aujourd’hui que les djinns se sont retirés pour errer dans les vents chauds du désert en nous le léguant, nous n’avons de compte à rendre à aucun dieu de l’extérieur. De plus, seul le désert nous intéresse, jamais nos seigneurs ne voudront conquérir d’autres territoires qui appartiennent à des dieux lâches et rustres.

Le désert nous appartient, à nous, hommes, contrairement au reste du monde pour lequel se déchirent les dieux. Nous n’avons pas d’aide divine pour nous aider, nous ne pouvons compter que sur nous même : cependant les djinns nous ont offert la liberté sur nous-mêmes. Montrons-nous en dignes.
Revenir en haut Aller en bas
Averroès Ibn Rochd
Souverain étranger
Souverain étranger
Averroès Ibn Rochd


Age : 41 ans

Titre : Seigneur

Barbare Barbare


Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert   Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1Ven 26 Nov - 23:07

La Dispersée aux Vents

Il existe une pléthore de familles dans le désert entourant Keustatinopol, cependant toutes n’ont pas eu un destin aussi glorieux et heureux que celui d’une famille comme les Rochd. La famille qui a été la plus malmenée par le destin et la fatalité est sans doute celle qu’on appelle la Dispersée aux Vents.

Son histoire commence dans un temps très reculé, alors que les djinns venaient juste de repartir vers le monde divin. Cette famille était alors en fuite. En effet, dans son pays elle avait la mainmise sur la pègre, mais avait été chassé lorsque le Dieu de la justice locale s’était réveillé et avait entreprit, par l’intermédiaire de ses fidèles, de purger sa population des hors-la-loi.

Après de longues années d’errance, ils ont entendu parler de ce désert où les Dieux n’avaient aucun pouvoir ni droit de pénétrer. Désespérés et laissés sans répit, ils décidèrent de se réfugier dans ce lieu âpre mais synonyme de liberté. La première intégration, ainsi que l’acclimatation à la vie du désert, fut difficile, toutefois ils avaient deux grandes qualités pour aider à leur survie : de l’expérience dans les compétences de la pègre et aucun rattachement à un code d’honneur ou d’éthique, contraire aux autochtones du désert, ce qui leur donnait un avantage certain.

Cependant, bien que souvent utilisés par les différentes grandes familles, ils attisèrent bien vite la grogne et au bout de quelques générations d’implantation. Si bien que lorsqu’une nouvelle famille prit la tête de Keustatinopol, avec leur aide, elle en fit arrêter et condamner à mort tous les hommes. C’est ainsi que du jour au lendemain, le nom de cette famille disparut, sans pour autant en sonner le glas. Les femmes, suivant la même formation que les hommes, furent dispersées aux quatre vents du désert. Elles gardèrent une haine tenace à l’encontre des bourreaux de leurs frères et maris qu’elles mirent longtemps, camouflées, à transformer en vengeance.

Par la suite, la Famille Dispersée aux Vents, perdit son côté héréditaire pour devenir une organisation indépendante s’autogérant en marge des divers pouvoir. Elle est actuellement dirigée par Sahla Basl Derl, qui la met au service du juste Averroès Ibn Rochd.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Empty
MessageSujet: Re: Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert   Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et géographie de Keustatinopol et du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QL: L'Odyssée du Désert] 1 - Ambassade de Keustatinopol
» Histoire et géographie du Rutgard et d'Ilmenia
» Histoire\Géographie de ses propres Terres
» Premières chroniques d'Averroès Ibn Rochd : dans le désert
» Cours de géographie tunach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Ilmengard :: Au Delà des Frontières :: Les Domaines Barbares :: Keustatinopol-
Sauter vers: